Jouer l’OL, ça fait quelque chose à Govou

Jouer l’OL, ça fait quelque chose à Govou

Photo Icon Sport

Peu habitué à être expansif dans ses déclarations, Sidney Govou ne pouvait toutefois pas rester insensible à la perspective de fouler à nouveau la pelouse du Stade Gerland, cette fois-ci avec le maillot de l’Evian TG sur le dos. Après avoir connu le plus haut niveau pendant 12 saisons à l’OL, le joueur arrivé cet été en provenance du Panathinaïkos avoue que ce retour sera probablement chargé d’émotions. 


« J’ai passé 12 ans à Lyon. Retourner à Gerland, contre mon ancienne équipe, c’est sûr que ce n’est pas anodin ! Quand je suis revenu en France, l’un des premiers matchs que j’ai regardé dans le calendrier c’est celui là ! C’est un rendez-vous que j’ai marqué d’une croix blanche, pour bien me rappeler quand est-ce que j’allais les affronter », a expliqué au site officiel du club haut-savoyard un Sidney Govou qui, interrogé sur le sujet, n’est pas parvenu à ressortir un souvenir en particulier de sa longue aventure lyonnaise. 


« Il n’y a pas un match qui ressort plus que les autres. Je retiens plutôt tout ce que j’ai pu vivre là-bas, notamment les titres qu’on a pu fêter avec les  supporters, les matchs de Ligue des Champions, les ambiances de feu à Gerland, etc. C’est un tout », a assuré l’ex-lyonnais, qui sait toutefois que les deux buts face au Bayern Munich qui ont lancé sa carrière restent encore gravés dans de nombreuses mémoires.