Dans un communiqué officiel publié lundi, l’OL a officialisé la nomination de Vincent Ponsot à la tête de l’équipe féminine. John Textor va maintenant devoir trouver un nouveau directeur du football pour l’équipe masculine.
Directeur du football de l’Olympique Lyonnais, Vincent Ponsot n’est désormais plus aux commandes du secteur masculin au sein du club rhodanien. Depuis lundi, il a officiellement été nommé à la tête de l’équipe féminine. John Textor poursuit sa restructuration du club et va maintenant devoir trouver un nouvel homme fort pour organiser la section masculine de l’OL au côté du président exécutif Santiago Cucci. A en croire les informations de L’Equipe, le patron de Botafogo et de Molenbeek a déjà une idée précise de l’homme parfait pour ce poste. En effet, le quotidien national dévoile dans son édition du jour que John Textor a déjà trouvé le prochain directeur du football de l’OL.
Voir cette publication sur Instagram
Celui-ci est décrit comme « un homme expérimenté, issu du monde du football » et qui vient d’un « grand club européen ». Le futur directeur du football pourrait ensuite nommer un directeur sportif, même si initialement, John Textor était très réticent à l’idée de travailler avec un dirigeant en charge du secteur sportif et en partie du mercato. « L’OL retrouverait ainsi la structure d’une époque où il n’était pas dernier de Ligue 1 » ajoute avec sarcasme le journal national. Reste maintenant à voir quels seront les dirigeants nommés dans les jours à venir par John Textor, très critiqué par les observateurs après sa sortie lunaire à la sortie de la défaite contre Clermont dimanche soir au Groupama Stadium, estimant notamment que la relégation n’était pas un sujet à l’OL. Pourtant, c’est bien l’équipe de John Textor qui est lanterne rouge du championnat avec trois points en neuf journées de Ligue 1.