Malgré la situation financière de sa société Eagle Football, John Textor souhaite continuer à investir pendant le mercato hivernal. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais négocie le transfert de l’ailier brésilien Rayan Vitor. Mais avant d’accepter l’offre de l’Américain, Vasco de Gama veut obtenir une garantie.
En tant qu’actionnaire majoritaire de Botafogo, John Textor garde un œil attentif sur les jeunes talents en Amérique du Sud. L’homme d’affaires a ainsi repéré l’éclosion de Rayan Vitor à Vasco de Gama. Au Brésil, ce jeune Brésilien de 18 ans est déjà comparé à Vinicius Junior, d’où sa cote élevée sur le marché des transferts. L’Olympique Lyonnais est effectivement annoncé parmi ses prétendants. Ces dernières semaines, on évoquait une offre du club rhodanien estimée à 14 millions d’euros.
OL : Textor avoue son énorme coup de coeur https://t.co/RLbwoOokiO
— Foot01.com (@Foot01_com) November 6, 2024
A noter que d’autres formations sont énumérées sur ce dossier, à commencer par le FC Barcelone que la presse catalane voit bien parti pour conclure le transfert également envisagé par Liverpool. Pas sûr que l’actuel leader de Liga soit si avancé dans les discussions. En effet, Vasco de Gama continue d’ouvrir la porte à l’Olympique Lyonnais, mais à une condition bien précise. Le président brésilien Pedrinho veut s’assurer que l’offre de John Textor ne concerne pas son écurie auriverde.
La condition posée à Textor
« La proposition n’est pas pour Botafogo, mais elle vient de Textor pour une équipe extérieure, a confié le dirigeant en conférence de presse. C'est l'une des demandes, si cela arrive, qu'il n'aille pas à Botafogo, mais qu'il aille à l'étranger. » Sans surprise, Vasco de Gama, au courant des habitudes de John Textor qui n’hésite pas à caser des joueurs au Brésil avant une éventuelle arrivée à Lyon, ne souhaite pas renforcer une équipe de son championnat. Reste à savoir si l’Olympique Lyonnais pourra financer cette opération alors que ses comptes sont dans le rouge.