Malgré le départ avorté de son capitaine Alexandre Lacazette, l’Olympique Lyonnais souhaite toujours recruter un attaquant supplémentaire. L’heureux élu pourrait être le Brésilien John Kennedy (Fluminense), déjà convoité l’hiver dernier, et toujours annoncé dans le viseur du club rhodanien.
Cette fois, ça semble bel et bien terminé. Le Messin Georges Mikautadze ne devrait pas retrouver l’Olympique Lyonnais, lui qui se dirige vers un transfert à l’AS Monaco. L’international géorgien va faire l’objet d’une opération à 25 millions d’euros (bonus compris) dans les prochains jours, obligeant ainsi son club formateur à se rabattre sur d’autres dossiers. Lyon a notamment coché le nom de John Kennedy (22 ans) depuis plusieurs mois. L’hiver dernier, l’attaquant de Fluminense était déjà annoncé dans le viseur des Gones.
Mikautadze à Monaco, cette fois c’est la bonne https://t.co/B0IMF5IwuA
— Foot01.com (@Foot01_com) July 11, 2024
A ce moment, le Brésilien n’était pas encore sur le marché. Mais des problèmes extra-sportifs ont fini par changer les plans de ses dirigeants. Le voilà désormais poussé vers la sortie alors que son contrat expire en décembre en 2026. Peut-être une occasion à saisir pour l’Olympique Lyonnais qui reste cité parmi les courtisans de John Kennedy. Le média RTI Esporte rappelle également l’intérêt de Braga, Naples, Krasnodar et du Betis Séville pour l’international Espoirs auriverde (6 sélections), dont la valeur est estimée à 7 millions d’euros sur le site de Transfermarkt.
L'OL n'a pas fini d'investir
Apparemment, cette rude concurrence n’a pas l’air de refroidir le club rhodanien. Depuis le début du mercato estival, il est clair que le sixième de Ligue 1 n’a pas peur d’investir dans son recrutement. L’Olympique Lyonnais, en comptant les options d’achat levées, a déjà dépensé plus de 150 millions d’euros. Le montant va encore grimper sachant que la direction tente de recruter un avant-centre capable d’épauler Alexandre Lacazette, nettement au-dessus de ses concurrents Mama Baldé et Gift Orban la saison dernière.