Auteur de l’ouverture du score samedi soir pour l’Olympique Lyonnais contre Evian TG, Jimmy Briand confirme son statut de joueur cadre décidé cette saison par Rémi Garde, lequel place une belle confiance dans l’ancien attaquant de Rennes. Evoquant, dans le Progrès, le parcours de Jimmy Briand, Patrick Rampillon, directeur du centre de formation du Stade Rennais, avoue que l’attaquant de l’OL est un bijou sur tous les plans.
« Jimmy c’est de l’or en barre ! Quand il est arrivé chez nous, il avait déjà un gros cœur et réunissait ces trois qualités essentielles que sont l’intelligence, le sens tactique, et la fiabilité. Jimmy n’a pas changé. Je ne connais pas un entraîneur ou un joueur qui ait eu à se plaindre de lui, explique Rampillon, qui savait que l’attaquant n’allait pas renoncer, malgré l’attitude négative du public. Beaucoup aurait abandonné ou rejeté la faute sur les autres. Pas Jimmy. Il persévère. Il a mûri aussi à Lyon, et dans la tête, c’est du haut de gamme. Le plus important pour lui est de faire l’unanimité auprès du groupe et de l’entraîneur. »
Revenant au côté technique, le patron du centre de formation de Rennes, dont la réputation n’est plus à faire, n’a également que du positif à dire. « Il étire les lignes et son pressing permanent permet à son équipe d’évoluer relativement haut. Je continue à penser que son meilleur poste est dans l’axe. C’est comme cela, par exemple, que l’on avait gagné la Gambardella en 2003 avec Gourcuff derrière lui et deux excentrés. Mais c’est une question d’équilibre. Et puis, quand vous avez un Lisandro.. », constate Patrick Rampillon dans le quotidien régional lyonnais.