Qui épaulera Castello Lukeba en défense centrale la saison prochaine ? Si Issa Diop est toujours dans les radars, le staff lyonnais penche pour rester sur la continuité de la seconde partie de saison dernière avec son duo expérimental, Lukeba-Mendes.
L'OL peut se féliciter d'un bon début de mercato estival, notamment dans le domaine offensif. Cependant, le chantier reste important derrière avec une défense à améliorer significativement. Cela avait été le point faible des Lyonnais, lesquels étaient la 11e défense de Ligue 1 avec 51 buts encaissés. Un point noir dans les ambitions européennes du club rhodanien qu'il faut éliminer en août prochain. En charnière centrale, si Castello Lukeba a pris la première place avec autorité et légitimité, quid de son partenaire. L'OL n'a pas encore recruté de joueurs à ce poste même si le nom d'Issa Diop revient souvent depuis plusieurs semaines.
Thiago Mendes, option privilégiée pour l'axe central
Il faut dire que les défenseurs actuellement présents dans l'effectif rhodanien n'ont pas convaincu la saison passée. Jérôme Boateng a grandement déçu, Sinaly Diomandé a connu trop de pépins physiques et Damien Da Silva a laissé une impression mitigée. L'OL avait même fini la saison avec le milieu de terrain Thiago Mendes au poste. Malgré des lacunes dans le domaine aérien, le Brésilien avait rendu de bonnes copies au point de partir favori pour la saison prochaine. C'est ce que révèle le journaliste Julien Huet, affirmant que c'est la principale raison pour laquelle il a été prolongé récemment.
L'info mercato importante #OL du jour : le club ne cherche pas de défenseur central axe droit. Thiago Mendes a prolongé pour occuper ce poste, à la demande de Bosz. Avec aussi dans l'effectif Diomandé, Da Silva et Boateng (pour l'instant). Le club cherche encore un arrière gauche
— ⭐⭐ Julien Huët (@JulienHuet) July 1, 2022
« L'info mercato importante à l’OL du jour : le club ne cherche pas de défenseur central axe droit. Thiago Mendes a prolongé pour occuper ce poste, à la demande de Bosz. Avec aussi dans l'effectif Diomandé, Da Silva et Boateng (pour l'instant). Le club cherche encore un arrière gauche », a t-il posté sur Twitter. Une douche froide pour les supporters qui attendaient une pointure à ce poste mais peut-être la meilleure option d'un point de vue financier.