L'OL pourrait accueillir dans les prochains jours Thiago Almada et Luiz Henrique en provenance de Botafogo. A moins que des surprises ne soient malheureusement à déplorer dans le Rhône.
Si l'OL n'est pas autorisé à recruter pour le moment par la DNCG sur le marché des transferts, le club rhodanien pourra en revanche valider l'arrivée de certains joueurs appartenant à Botafogo, comme Thiago Almada et Luiz Henrique. Malgré tout, leur venue à Lyon n'est pas totalement assurée pour le moment. La raison ? Le fait que l'OL cherche des rentrées d'argent et que les deux Sud-Américains aient une très belle cote sur le marché européen. D'ailleurs, Luiz Henrique, que l'on dit motivé à l'idée de rejoindre la Ligue 1, pourrait finalement prendre une toute autre direction.
Luiz Henrique à l'OL, la Fiorentina peut encore tout changer
Voir cette publication sur Instagram
Selon des informations relayées par Tutto Mercato Web, la Fiorentina vient en effet de rentrer dans la danse pour s'attacher les services de Luiz Henrique. Le club toscan est bien au courant des difficultés économiques de l'OL et veut proposer un prix alléchant à John Textor, pas loin des 30 millions d'euros demandés par le businessman étasunien pour laisser filer le Brésilien de 24 ans. Tout pourrait se décanter après vendredi, jour de réunion entre les Gones et la DNCG après l'appel du club lyonnais suite aux sanctions prononcées en novembre dernier par le gendarme financier du foot français. En cas de vente de Luiz Henrique, attention d'ailleurs pour l'OL à ne pas sacrifier sa seconde partie de saison. Car d'autres ventes pourraient aussi avoir lieu, comme celle de Rayan Cherki du côté de l'Atalanta Bergame. Pour l'heure, Luiz Henrique est dans l'attente de son avenir, mais n'aurait aucun problème à jouer pour l'Olympique Lyonnais, comme l'affirme le très bien renseigné média brésilien Globo Esporte.