L'Olympique Lyonnais a mis Pierre-Emile Hojbjerg sur sa liste pour bien finir le mercato d'hiver. Le milieu de terrain de Tottenham sait cependant ce qu'il veut, et ne veut pas.
Révélé samedi, l'intérêt de l'OL pour Pierre-Emile Hojbjerg a forcément suscité l'engouement, l'international danois des Spurs ayant le profil du joueur capable d'apporter un vrai plus à l'équipe de Pierre Sage. Cependant, avant même de convaincre Daniel Levy de céder son milieu de terrain sous une forme ou une autre, il fait déjà que le joueur soit intéressé par l'offre lyonnaise. Et forcément rejoindre un club qui se débat pour se sauver en Ligue 1 n'est pas le projet le plus intéressant du monde. C'est pour cela qu'à en croire le très bien informé Florian Plettenberg, Pierre-Emile Hojbjerg a d'ores et déjà prévenu l'OL qu'il ne souhaitait pas rejoindre le Groupama Stadium d'ici mercredi minuit, date de la fin du marché hivernal des transferts.
Pierre-Emile Hojbjerg dit NON à Lyon
📍Lyon was pushing for PE Højbjerg in the last days but he rejected!
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 28, 2024
Many clubs inquired about him. He’s one to watch in the next days as the 28 y/o is still open for a new challenge in winter. #THFC @SkySportDE 🇩🇰 pic.twitter.com/by587OYxfD
« Lyon faisait pression pour PE Hojbjerg ces derniers jours, mais il a refusé ! De nombreux clubs se sont renseignés sur lui. Il est à surveiller dans les prochains jours puisque le joueur de 28 ans est toujours ouvert à un nouveau défi cet hiver », précise le journaliste allemand, qui met ainsi un terme aux espoirs lyonnais de voir le milieu de terrain de Tottenham débarquer cet hiver, ce dernier ayant des pistes notamment en Allemagne et en Italie. En attendant, la cellule de recrutement de l'OL travaille déjà sur une autre piste à même poste et aurait déjà dans le collimateur, André Trindade, formé à Fluminense où il est sous contrat jusqu'en 2026 et qui est international brésilien. Il faut désormais aller très vite, car chaque heure qui passe rend ce genre de transfert intercontinental un peu plus compliqué.