L'Olympique Lyonnais est loin d'avoir fini son mercato, la signature de Matic n'étant pas la dernière de cette période hivernale. Mais la possible venue de Pierre-Emile Hojbjerg a suscité un énorme engouement.
Révélé par FootMercato et confirmé par L'Equipe, l'intérêt de l'OL pour Pierre-Emile Hojbjerg, le milieu international danois de Tottenham, est à même de redonner un peu d'espoir aux supporters de Lyon qui savent que rien ne sera facile cette saison. Si le joueur né à Copenhague a le profil qu'il faut pour renforcer l'effectif de Pierre Sage, l'appétit financier des Spurs est bien connu, et Pierre-Emile Hojbjerg ayant un contrat jusqu'en 2025, il ne voudra pas que son salaire s'écroule d'un seul coup. Mais les deux clubs discutent de tout cela et une fin heureuse paraît possible. Cependant, l'Olympique Lyonnais le sait, Tottenham a fait savoir à pas mal de clubs que son joueur danois était disponible durant ce mercato d'hiver et forcément des cadors se sont présentés.
Pierre-Emile Hojbjerg à l'OL, ça se bouscule
🇩🇰Pierre-Emile Hojbjerg:
— Last Word On Spurs (@LastWordOnSpurs) August 20, 2022
💙“I’m not the most talented player my team-mates will come across, but I’m one they can trust 100% and know even when it hurts.”
💪“I will be there even when it’s difficult because that’s how I grew up.”#THFC | #COYS | #TOTWOLpic.twitter.com/mEze3FfHy4
Ce dimanche, le très bien informé média anglais TeamTalk révèle que Naples est également sur le dossier Hojbjerg, tandis que d'autres sources évoquent également l'intérêt de la Juventus pour le milieu de terrain des Spurs. Une concurrence forcément sauvage pour l'OL, puisque les deux clubs italiens bataillent pour le haut du classement de Serie A, là où Lyon joue clairement le maintien en Ligue 1. Si John Textor veut rafler la mise, alors il devra trouver les bons arguments, et il peut le faire puisque Pierre-Emile Hojbjerg est surtout déterminé à avoir du temps de jeu afin de disputer l'Euro 2024 avec le Danemark. En rejoignant le club de Ligue 1, il aurait la certitude ou presque de l'avoir, ce qui ne serait probablement pas le cas au Napoli ou à la Juventus. Reste aussi à connaître la position de Daniel Levy, le propriétaire de Tottenham étant très dur dans les affaires. L'Olympique Lyonnais a désormais quelques jours pour finaliser cela.