Frustrant depuis le début de l’été, le mercato de l’OL prend une tournure totalement inattendue avec la signature d’Ernest Nuamah.
A Lyon depuis ce mardi matin, Ernest Nuamah a passé sa visite médicale avec l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien tient son gros coup de l’été avec la signature du crack ghanéen de 19 ans, courtisé par le Paris Saint-Germain, Tottenham, l’AC Milan ou encore plusieurs cadors européens cet été. Un accord a été trouvé entre le club détenu par John Textor et Nordsjælland pour la venue de Nuamah sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Ernest Nuamah has completed medical tests as new Olympique Lyon player 🇬🇭
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2023
◉ €25m fixed fee plus €5m add-ons.
◉ Loan with obligation to buy deal.
◉ Contract until June 2028.
2003 born striker for Nordsjælland will be new record signing for OL.
Here we go 🔴🔵✨ #OL pic.twitter.com/b345sP5ZV5
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’OL n’a pas lésiné sur les moyens pour attirer dans ses filets l’un des joueurs les plus courtisés de sa génération.Alors que le prix de 20 millions d’euros était évoqué ces derniers jours, Fabrizio Romano nous apprend finalement que Lyon va payer 25 millions d’euros plus 5 millions d’euros de bonus pour s’attirer les services de cet attaquant très attendu par les supporters lyonnais. Ernest Nuamah va s’engager avec l’OL jusqu’en juin 2028 et pourrait jouer dès dimanche face à Nice en Ligue 1 même si cela demande encore confirmation. Il sera quoi qu’il arrive dans le groupe lyonnais pour le match face au Paris Saint-Germain lors de la quatrième journée.
Un transfert à 30 millions d'euros bonus compris
Avec ce transfert déguisé sous forme de prêt avec option d’achat automatique, l’OL réalise l’un des très gros coups du mercato en Europe. Qui aurait pu l’imaginer après le début de mercato terrible des Lyonnais, contraints par la DNCG qui encadre la masse salariale et les indemnités de transferts du club ? Voilà en tout cas un transfert qui apaisera sans doute un peu Laurent Blanc, même si le coach de l’Olympique Lyonnais attend toujours avec la plus grande impatience la venue d’un milieu défensif d’expérience d’ici la fin de l’été.