Toujours en quête d’un milieu défensif, l’Olympique Lyonnais se heurte au Betis Séville qui refuse de transférer l’Argentin Guido Rodriguez. Le club rhodanien a donc activé son plan B nommé Mady Camara, de retour à l’Olympiakos suite à un prêt à la Roma.
Laurent Blanc attend toujours. Depuis l’hiver dernier, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais réclame l’arrivée d’un milieu défensif. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France tient évidemment compte des sanctions infligées par la DNCG, qui a prononcé un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. Mais le technicien juge cette signature indispensable pour les ambitions du club rhodanien.
Blanc insiste pour son milieu
« Pour moi, le numéro 6 est la priorité absolue, a encore répété Laurent Blanc ce vendredi en conférence de presse. Je reste optimiste. Si ce joueur n’est pas là le 1er septembre à la fin du mercato, je serais un peu moins positif. » Un nouveau coup de pression adressé à ses dirigeants qui s’activent sur la piste Guido Rodriguez. Après une première offre de 8 millions d’euros refusée, l’Olympique Lyonnais est revenu à la charge en proposant 12 millions d’euros au Betis Séville.
Une deuxième tentative rejetée, le club espagnol étant déterminé à prolonger son champion du monde argentin, sous contrat jusqu’en 2024. Le club de John Textor a donc activé son plan B nommé Mady Camara (26 ans), à ne pas confondre avec son homonyme de Brest Mahdi Camara, formé chez le rival de l’AS Saint-Etienne.
🚨 🇬🇳🇫🇷 : #mercatoOL
— Sébastien Denis (@sebnonda) August 25, 2023
▪️ l'OL fait tout pour boucler le gros coup Guido Rodriguez. Mais le Betis ne lâche rien et veut le prolonger.
▪️ réflexion sur un plan B. Contact téléphonique récent entre l'OL et Mady Camara (prêté à la Roma l'an passé). Joueur apprécié par Laurent Blanc,… pic.twitter.com/HQhFWVF3R2
L’international guinéen, lui, évolue du côté de l’Olympiakos suite à son prêt à la Roma la saison dernière. Le joueur passé par l’AC Ajaccio possède plutôt un profil de relayeur. Mais sa polyvalence lui permet aussi de jouer en sentinelle. Autre avantage pour Lyon, qui a déjà contacté sa cible, Mady Camara est entré dans la dernière année de son bail. Le club grec serait donc disposé à le transférer pour 8 à 10 millions d’euros. Un montant à la portée des Lyonnais.