Gueida Fofana n’est pas le plus médiatique des joueurs de l’Olympique Lyonnais, mais le capitaine de l’équipe de France des moins de 20 ans, arrivé cet été du Havre, ne déçoit jamais le staff du club rhodanien lorsqu’il fait appel à lui. Cela a été le cas dimanche à Auxerre, où il a tenté de faire oublier l’absence de Maxime Gonalons. Et la nette victoire lyonnaise a évidemment réjoui ce grand espoir du football français.
« On retire une vraie satisfaction, c’était un match abouti pour nous, on a super bien défendu avec un bloc compact et on a su canaliser les contres auxerrois. L’équipe la plus entreprenante a pris l’avantage et a su l’emporter. On a assez bien maîtrisé le match, et cette victoire est arrivée au bon moment pour nous, après deux défaites en championnat, se réjouit, dans un premier temps Gueida Fofana, avant d’évoquer plus précisément, dans le Progrès, son cas personnel à l’Olympique Lyonnais. J’ai bossé à l’entraînement, et je continue de le faire, en sachant que j’aurai des opportunités pour m’exprimer. Je suis content d’avoir pu jouer à Auxerre. »
Un état d’esprit très positif de la part d’un jeune joueur, symbole de la nouvelle politique affichée par l’Olympique Lyonnais cette saison.