Clément Grenier reste sur deux matches très solides avec l’Olympique Lyonnais puisque le milieu de terrain a signé une passe décisive et un but lors des deux dernières victoires de l’OL, c’était contre Toulouse et à Montpellier. Pour Eric Carrière, qui s'est confié au Progrès, Grenier est en train de prendre une très grande ampleur au sein de son club formateur, et il conseille à ce dernier de prolonger son contrat à Lyon, où il pourra encore franchir des étapes.
« Grenier a franchi un cap. Il est en train de s’affirmer, et à Montpellier, il a affiché une force de caractère supérieure à celle qu’il avait précédemment. Il peut jouer 8 ou 10. Là où un Martin a des difficultés à jouer plus haut, Grenier possède la lecture du jeu et ce contrôle orienté qui lui permet d’éliminer et de jouer vers l’avant. Il est encore jeune et doit continuer à travailler au plan psychologique. Être mauvais, ça arrive. Mais il faut parvenir à limiter les cycles négatifs. Le problème de Gourcuff, c’est celui-là. Ça se joue beaucoup dans la tête, explique l’ancien joueur de l’OL, devenu consultant pour Canal +, avant de parler de l’avenir du milieu de terrain. Je lui conseillerai de rester à Lyon. Clément est un affectif. »
Pour l'instant, on sait que Clément Grenier et son agent ont déjà évoqué cette prolongation avec Jean-Michel Aulas, mais que cela coince sur le plan du salaire. Il reste encore quelques semaines pour débloquer le dossier, dans un sens ou dans un autre.