Chaque semaine, ou presque, apporte son lot de décisions de justice pour le futur Stade des Lumières de Lyon. Comme le dévoile le Progrès, le tribunal administratif de la capitale des Gaules vient de repousser huit recours déposés par des opposants qui multiplient les actions pour retarder le plus possible la réalisation de ce stade où l’Olympique Lyonnais doit s’installer en 2015, un an avant l’Euro en France. Ces recours portaient essentiellement sur les accès au futur Grand Stade.
Cependant, le tribunal a quand même donné raison à l’un des recours, lequel portait sur l’extension du tramway menant au Stade de Décines. Pour Etienne Tête, l’éternel opposant au projet, qui dans ce dossier précis est l’avocat des contestataires, cette décision est très importante.« C’est une épée de Damoclès au-dessus du projet », a expliqué, dans le quotidien régional, celui qui est également élu écologiste.
Du côté du Grand-Lyon, on a déjà décidé de faire appel de cette décision du tribunal administratif, tout en confiant que cela n’allait pas empêcher les travaux de commencer et de se faire.