L'information au sujet de la volonté de l'OL de faire signer Graham Potter comme entraineur n'aura pas tenu bien longtemps. L'entraineur anglais a refusé le poste proposé par John Textor.
Courtisé par John Textor pour rejoindre l’Olympique Lyonnais à la place d’un Laurent Blanc qui ne devrait pas passer la trêve internationale, Graham Potter a décidé de ne pas donner suite. L’Equipe avait annoncé l’intérêt du club rhodanien pour l’entraineur anglais révélé à Brighton mais qui n’avait pas su répondre aux attentes du côté de Chelsea par la suite. Son fiasco chez les Blues l’a visiblement secoué, et il souhaite se donner du temps de retrouver le bon projet pour revenir comme entraineur. Même si le quotidien sportif avait assuré que les premiers échanges effectués mardi avaient été positifs, cela n’a pas suffi à faire pencher la balance. The Athletic affirme que Graham Potter a fait savoir au club lyonnais qu’il ne donnerait pas suite à cette éventualité de diriger l’OL, en dépit du fait qu’il soit le choix numéro 1 de John Textor pour ce poste.
Deux entraineurs étrangers courtisés
🚨 Graham Potter has declined chance to replace Laurent Blanc as Lyon head coach. 48yo approached + top target for #OlympiqueLyonnais - saw as appealing but decided not right time to return. Continues to evaluate future after leaving Chelsea @TheAthleticFC https://t.co/pNVhIlYx7C
— David Ornstein (@David_Ornstein) September 7, 2023
Une piste rapidement abandonnée donc, alors que plusieurs candidats cités n’ont pas donné suite non plus, comme ce fut le cas de Thiago Motta ou Marcelo Gallardo. La formation d’Alexandre Lacazette n’en sait donc pas plus sur celui qui occupera le poste d’entraineur pour la suite du championnat, alors que Laurent Blanc est toujours aux commandes. L’Equipe évoquait deux entraineurs étrangers sollicités pour ce poste, mais les noms des techniciens ciblés n’ont pour le moment pas été dévoilés. Le dossier du futur entraineur est donc toujours en cours, et devrait tenir en suspense les supporters lyonnais, qui se désespèrent de voir leur équipe passer la trêve internationale à la dernière place du classement de Ligue 1.