Sidney Govou a observé avec satisfaction son équipe passer la vitesse supérieure au mois d’août, et promet que le nouvel OL peut s’inscrire dans la durée.
De retour dans le groupe après plus de trois semaines d’absence, Sidney Govou espère bien retrouver sa place au sein de la machine lyonnaise qui s’est parfaitement rôdée en son absence. Une tâche plus difficile qu’il n’y parait pour l’international tricolore, titulaire en début de saison avant sa blessure à la cuisse gauche. « Je vais débuter vraiment ma saison après un début tronqué par des blessures. J’espère le faire de belle manière ce samedi. Je suis prêt pour jouer 90 minutes… l’entraineur le sait. L’équipe a effectivement démontré de belles choses en août. Elle est en route sur ses objectifs de reconquérir « son » titre et de faire un beau parcours en Champions League qui est d’abord de passer la phase de poule. Moi, j’ai envie d’apporter ce que je sais faire à ce collectif, de participer. Quant à la concurrence, c’est très bien. Après ce n’est pas le problème des joueurs, c’est celui du staff », a rappelé l’attaquant lyonnais, qui garde tout de même un œil particulier vers la Ligue des Champions, compétition dans laquelle les Lyonnais ont pris la bonne habitude de passer les poules.
« Un premier match à domicile, c’est toujours important. Nous allons essayer de ne pas reproduire ce que nous avons fait la saison dernière. Après le contexte est différent. Il faut bien entrer dans cette compétition… Le but, c’est d’abord de sortir de la poule, une poule où Liverpool est logiquement favori. Après si nous pouvons terminer à la première place c’est un plus », a souligné un Govou prêt à en découdre dès mercredi face à la Fiorentina. Mais pour « Sid », il s’agira dans un premier temps de jouer Lorient ce week-end avec peut-être la lourde tâche de faire oublier Lisandro Lopez, blessé avec sa sélection.