En bon capitaine, Sidney Govou a rappelé ses troupes à l’ordre après les défaites en championnat face à Sochaux et Nice.
Face à Nice, Lyon n’a véritablement pas montré le même visage que quatre jours plus tôt sur le terrain de Liverpool. Inexistants, inattentifs, battus physiquement et manquant cruellement de réalisme, les Rhodaniens ont bu la tasse. Une défaite que Sidney Govou accepte avec sportivité, même si à force, le moral pourrait être touché.
« C'est le foot. Quelque part c'est beau. Pour nous ce n'est pas beau, mais on sait que l'on peut perdre contre une équipe de bas de classement et faire de très gros matches contre une bonne équipe. On peut rater certains matches, mais derrière il faut vite passer à autre chose. Ca va être une semaine où je ne sais pas ce qui va se passer exactement. On va en parler d'ici mardi, mais il ne faut non plus tout gommer de ce que l'on a fait cette semaine », a souligné dans Le Progrès le capitaine lyonnais, pour qui le plus difficile est comme souvent de confirmer une bonne prestation européenne chez un club de Ligue 1 qui vous attend au tournant dans les jours qui suivent.
« Mais c'est ça la difficulté après un match de Ligue des champions. On savait qu'en début de match contre Nice, il fallait être présent face à une équipe qui doutait. On aurait pu essayer de la faire douter encore plus, mais on n'avait pas de ressources mentales et peut-être physiques. Il nous manquait du jus pour leur faire du mal. On est à 200% et après derrière, il y a un relâchement. Je ne dis pas que c'est humain, disons que ce n'est pas voulu. Il ne faut pas se motiver que pour les gros matches. La ligue des champions c'est bien, mais c'est le championnat qui nous permet d'avancer, c'est le but de toute la saison mais pour ça il faut gagner des supposés petits matches », a prudemment rappelé l’attaquant de l’OL, bien conscient que ces « petits » matchs sont actuellement ceux qui font beaucoup de mal à son club.