Les amateurs de football vont rapidement devoir s’abonner au Monde, puisque le quotidien du soir est le nouveau média à la mode pour les footballeurs et les dirigeants. Une semaine après Margarita Louis-Dreyfus, qui avait confié ses sentiments sur l’OM, c’est Yoann Gourcuff qui s’est livré au Monde, avant son retour en Ligue 1 avec l’OL.
Revenant sur sa saison passée, complètement ratée avec son nouveau club, l’ancien bordelais plaide coupable à 100%. « En France, on est moins professionnel qu’en Italie. D’où l’impression d’être moins bien physiquement. C’est un gage pour mon jeu : être au top physiquement. A mon arrivée à l’OL, je n’ai pas suffisamment travaillé », explique Yoann Gourcuff sans détour.
Evoquant ensuite son problème de cheville, qui l’a éloigné des terrains depuis quelques mois, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais avoue que cela va l’obliger à changer son jeu. « Ma cheville blessée est plus raide que l’autre. Il y a des mouvements que je ne peux plus faire. Techniquement, il faut adapter ses gestes, ses courses, la qualité des appuis », précise le joueur de l’OL, qui estime ne pas être en position de revendiquer quoi que ce soit chez les Bleus, même s’il est toujours en contact avec Laurent Blanc, son ancien entraîneur.