Bafé Gomis va signer à Lyon, dans le cadre d’un transfert à hauteur de 15 ME. Le club rhodanien s’est vite remis de la fin de la piste Rémy.
Quelques heures seulement après avoir bruyamment fait savoir que le dossier menant à Loïc Rémy était clos, l’Olympique Lyonnais a annoncé la prochaine signature de Bafé Gomis. L’attaquant stéphanois débarque chez le voisin et ennemi lyonnais dans un transfert qui rappelle celui de Grégory Coupet, longtemps resté en travers de la gorge des Stéphanois. Le joueur, qui n’était déjà plus en odeur de sainteté du côté des supporters, rapportera tout de même près de 15 ME à l’ASSE, et va surtout signer jeudi, après sa visite médicale, un contrat de cinq ans avec Lyon, avec un salaire brut de plus de 3 ME par an.
Après l’échec de la piste menant à André-Pierre Gignac, et enfin celle menant plus récemment à Loïc Rémy, l’OL se devait de recruter un attaquant de poids, surtout que la récente blessure de Lisandro Lopez, l’autre recrue sur le plan offensif, avait permis de montrer les limites du club dans ce domaine. C’est désormais chose faite.