L’année se termine et l’heure des bilans est arrivée à l’Olympique Lyonnais comme ailleurs. A cette occasion, le site officiel du club de Jean-Michel Aulas a demandé aux supporters de désigner le joueur de cette année 2012. Et c’est Bafé Gomis qui a été élu avec 51% des suffrages, l’attaquant de l’OL étant récompensé pour son efficacité depuis le début de la saison, mais également son année sportive avec 26 buts en 49 matches joués en 2012 sous le maillot lyonnais.
Sur la deuxième marche du podium, on trouve un joueur arrivé durant le mercato estival, Steed Malbranque, qui recueille 17% des votes. Considéré comme la belle affaire de l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain a profité de son bon début de saison pour prolonger à l’OL jusqu’en juin 2014. Enfin, à égalité avec Malbranque, on trouve le meilleur exemple de la réussite du centre de formation rhodanien en la personne de Maxime Gonalons qui a lui aussi recueilli 17% des votes des supporters de l’Olympique Lyonnais.
A noter quand même que Lisandro, longtemps chouchou des fans de l’OL, ne figure pas dans ce trio, payant probablement là ses blessures récurrentes et une baisse d’efficacité.