Joker de luxe de l’Olympique Lyonnais où il permet surtout à Lisandro de souffler, Bafétimbi Gomis apprécie sa première saison dans le Rhône, où l’Europe fait rêver tout le monde.
L’attaquant arrivé cet été en provenance de Saint-Etienne ne va pas connaitre, comme nombreux de ces prédécesseurs depuis 2000, la joie d’un titre de champion de France avec l’OL. Mais le voilà tout de même dans le dernier carré de la Ligue des Champions, avec de réelles chances de voir plus loin. Autant dire que Bafétimbi Gomis ne boude pas son plaisir de débuter à Lyon avec de tels rendez-vous.
« Oui, j'ai de la chance de faire partie de ce club et d'être parmi ceux qui continuent à écrire son histoire. Peu de joueurs ont la chance de connaître ça dans une carrière. J'ai beaucoup d'amis dans le milieu du foot et mes anciens clubs qui me félicitent et me conseillent de profiter de ces moments », a expliqué l’attaquant lyonnais à propos d’une demi-finale où il est bien difficile de donner un favori, même si le but du match aller sera surtout de conserver entières les chances de qualification avant le retour. Car à Gerland, depuis l’exploit de la victoire face au Real Madrid qui a réellement lancé l’aventure, la confiance est là.
« Nous allons tout faire pour réussir cette première manche et nous mettre dans une bonne posture pour le retour. Le Bayern Munich est une grosse cylindrée en Europe. Ils seront favoris. Mais nous voulons y croire. Le fait d’avoir éliminé le Real Madrid nous a donné un capital confiance et un vécu commun. On s'est dit qu'on pouvait croire en nous et atteindre un niveau très éloigné du championnat de France. Nous avons su nous hisser au niveau d'un très grand d'Europe. Cette équipe du Real avait été bâtie pour être la meilleure au monde », a rappelé Gomis, dont l’équipe n’est désormais plus qu’à quelques marches d’une nouvelle page de son histoire.