Pour l’attaquant lyonnais, le match entre Bordeaux et Lyon est important, mais pas décisif. Si les points sont chers pour accéder au podium, l’ancien Stéphanois estime que la lutte se fera jusqu’à la fin de la saison.
Claude Puel a été très clair : l’objectif de l’OL reste l’accès au podium de la Ligue 1. Le massage semble avoir été entendu par ses joueurs. Pour Bafétimbi Gomis, Lyon s’accrochera jusqu’au bout, puisque rien ne se décidera avant la 38e journée. «Que ce soit le titre, ou le podium, ca va se jouer jusqu’à la dernière journée. Marseille est en bonne position, mais certaines équipes peuvent les inquiéter. Il y a encore 18 points à prendre après Bordeaux, donc même si une des deux équipes vient à perdre, ce ne sera pas terminé. Tant que c’est possible mathématiquement, de toute façon on jouera à fond», a lancé le buteur lyonnais. Selon ce dernier, le match à Chaban-Delmas doit être vu uniquement comme une source de points, et rien d’autre. Pourtant, Gomis sait que Bordeaux peut avoir les armes pour faire chuter Lyon. «Il y a trois points en jeu contre Bordeaux, dont on a beaucoup besoin. Bordeaux, malgré ce que je peux lire n’est pas si mal. C’est juste une bête blessée, et comme toutes les bêtes blessées, elle sera dangereuse. C’est une équipe remontée qui voudra absolument faire un bon résultat», a déclaré l’ancien Vert, qui veut profiter des derniers matchs de la saison pour briller.
En effet, si l’ancien international tricolore a sauvé plusieurs fois son équipe d’une mauvaise passe en première partie de saison, il se voit maintenant largement suppléé par Lisandro Lopez et Delgado. «Etre plus décisif, à l’image de mon bon début de saison. Je suis moins bien depuis quelques semaines, j’espère que je vais rapporter plus de points à mon équipe en cette fin de saison, comme j’ai pu le faire au début. Ca veut dire marquer des buts, faire des passes décisives et puis faire en sorte d’être dans les bons coups pour faire gagner l’équipe», a averti la "Panthère". Alors que la défense lyonnaise est dégarnie, l’attaque, à l’image de Gomis, a les dents longues.
Bordeaux-Lyon, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la 32e journée