Rien n’arrête le mercato, et ce n’est pas la reprise prochaine du championnat qui va freiner les agents ou dirigeants de négocier pour essayer de renforcer leur équipe. C’est notamment le cas à Lyon, où après plusieurs semaines de calme plat, les choses pourraient s’accélérer à l’approche de la première journée. Ce jeudi, au lendemain de la confirmation de l’intérêt de Lyon pour un échange Bisevac-Reveillère, Rémi Garde a fait le point avant le déplacement à Rennes de ce samedi. Au niveau de l’infirmerie, Lisandro sera dans le groupe, mais pas Lovren, tandis que Lloris pourrait bien manquer le déplacement, mais pas en raison de son possible départ pour Tottenham.
« On verra comment il se sent samedi. Je ne pense pas qu'il soit perturbé par sa situation », a rassuré Rémi Garde, qui se veut toutefois plus dubitatif sur le cas Anthony Reveillère, annoncé sur le départ de manière imminente. « Jouera-t-il à Rennes ? Tant qu'il est joueur de l'OL, il postule à une place, on verra... », a expliqué l’entraineur lyonnais, conscient que la situation devrait évoluer sous les prochaines 48 heures.
Enfin, concernant Steed Malbranque, la prudence est toujours de mise et le technicien rhodanien est resté flou, ce qui n’est pas vraiment bon signe pour l’ancien joueur de Fulham. « On va se donner un peu de temps. J'ai besoin de voir quelle aura la tournure finale du mercato », a expliqué un Rémi Garde qui ne sait pas totalement ce à quoi son équipe ressemblera dans quelques semaines, et garde donc un joker sous la main avec Steed Malbranque.