L’attaquant brésilien, jusque-là optimiste pour prolonger son bail à Lyon, a annoncé son intention de partir.
Barré par Karim Benzema en attaque, Fred a bien compris que Claude Puel ne voyait pas en lui son attaquant numéro un. Le Brésilien, qui attendait depuis plusieurs semaines le début des discussions au sujet de la prolongation de son contrat chez les champions de France, a devancé tout le monde en annonçant sa volonté de le résilier. « Comme je ne joue pas, j'ai demandé au président de résilier mon contrat », a expliqué Fred, dont le contrat prendra fin en juin prochain, sur RTL.
Selon le Brésilien, le match décisif de Ligue des Champions contre la Fiorentina, où il n’est rentré qu’en fin de rencontre, a beaucoup pesé dans son esprit. « Moi, j'ai pour objectif de jouer la Coupe du monde, de jouer, de marquer des buts et je pense qu'à Lyon ici, c'est difficile. Le match contre la Fiorentina, je rentre à vingt, quinze minutes de la fin, et comme ça je ne peux pas m'exprimer à 100%, je ne peux pas tout donner. C'est pour ça maintenant que je pense à partir », a assuré Fred, qui a expliqué que sa décision, peu importe la proposition financière faite par l’OL, était irrévocable. Voilà qui ne devrait pas calmer les ardeurs de Gerland, avec qui l’ancien attaquant de Cruzeiro entretient une relation houleuse.
Enfin, l’attaquant lyonnais a confié son désir de retrouver son pays natal pour au moins six mois, histoire de pouvoir ensuite étudier au calme de nouvelles propositions venant d’Europe.