Faire pleurer l'OL, le nouveau chouchou de Nantes en rêve

Faire pleurer l'OL, le nouveau chouchou de Nantes en rêve

Icon Sport

Ce dimanche, Nantes-OL sera un match très spécial pour Anthony Lopes. Le gardien des Canaris affrontera son club formateur quelques jours après l'avoir quitté. Déjà adoubé par les Nantais, Lopes sera sans pitié avec Lyon.

Pour la première fois, les supporters lyonnais souhaiteront qu'Anthony Lopes fasse une faute de main au cours d'un match. Joueur de l'OL pendant 20 ans, le gardien portugais sera dans le camp d'en face ce dimanche soir. Lopes gardera les buts de Nantes qu'il a rejoint au cours du mois de janvier. Ce sera évidemment un match particulier pour ce supporter des Gones depuis l'enfance. Néanmoins, il a déjà fait le deuil de son départ forcé du club rhodanien. Le portier des Canaris s'est bien intégré dans son nouveau vestiaire, prenant rapidement conscience de son rôle important dans la mission maintien du FCN.

Anthony Lopes est déjà un vrai nantais

Interrogé par L'Equipe avant Nantes-OL, l'attaquant Mathis Abline s'est montré élogieux concernant l'intégration express d'Anthony Lopes. « C'est un mec qui booste, il n'est pas venu en tant que militaire, il est sérieux, il bosse, il rigole, apporte toute son expérience », rapporte t-il. Devenu déjà influent au sein de l'équipe dirigée par Antoine Kombouaré, Lopes a aussi conquis les supporters nantais. Le quotidien sportif rapporte que le Portugais a attiré les foules lors d'une récente séance de dédicaces. 

Autant dire qu'Anthony Lopes ne fera pas de cadeaux à l'OL malgré les liens qui l'unissent au club et à ses anciens coéquipiers. Il sait qu'il ne peut pas se rater alors que Nantes occupe la position inconfortable de barragiste avant le match, pouvant dépasser le rival rennais en cas de match nul dimanche. Les attaquants lyonnais sont prévenus, eux qui doivent faire gagner un OL en manque de points dans la course à la Ligue des champions.