Battu par l’Olympique Lyonnais (1-2) jeudi en Europa League, le manager d’Everton Ronald Koeman n'a pas digéré la défaite.
Après cette rencontre sous tension, durant laquelle son capitaine Ashley Williams a provoqué une bagarre générale, le Néerlandais a estimé que l’arbitre Bas Nijhuis était à l’origine de l’incident. « La frustration a commencé à monter en première période. L'arbitre l'a laissée monter, notamment avec Fekir, qui a plongé dix fois en première période », a accusé Koeman, qui avait rejoint le corps arbitral sur la pelouse pour se plaindre au coup de sifflet final.
Au-delà de l’attitude de l’attaquant lyonnais, le technicien n’a pas compris pourquoi l’arbitre n’avait accordé que cinq minutes de temps additionnel. Mais ce que Koeman ignorait, c’est que son compatriote avait de la répartie. « Je lui ai dit : "tu peux toujours venir comme ça dans le rond central et faire ton cinéma, mais même si je vous laissais jouer un quart d'heure de plus, vous n'arriveriez pas à marquer" », a raconté Bas Nijhuis sur le plateau d’une émission aux Pays-Bas. Déjà énervé, le coach des Toffees n’a pas dû apprécier...