Ce mardi soir, l'UNFP a dévoilé la liste des entraîneurs de Ligue 1 en course pour le trophée d'entraîneur de la saison 2023-2024.
Bien entendu, il n'est arrivé qu'en cours de saison sur le banc de l'Olympique Lyonnais, et bien évidemment il n'a pas encore son beau diplôme d'entraîneur de Ligue 1, mais Pierre Sage n'est pas dans la short-liste dévoilée par le syndicat des footballeurs professionnel pour le titre d'entraîneur de l'année. Sont en compétition, Luis Enrique (PSG), Paulo Fonseca (LOSC), Franck Haise (Lens), Eric Roy (Brest)....et Luka Esner (Le Havre), mais pas l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais qui a ramené l'OL vers le haut du classement alors que le club de John Textor était dernier de Ligue 1 et paraissait condamné au mois de décembre dernier. Une liste qui fait vivement réagir sur les réseaux sociaux.
Un grand match, c'est 22 grands acteurs sur le terrain mais aussi 2 excellents metteurs en scène sur le banc de touche Ils sont ceux qui font de la @Ligue1UberEats un blockbuster incroyable toute la saison 🍿 Les nommés pour le Trophée UNFP de Meilleur Entraîneur de Ligue 1… pic.twitter.com/gLqr42fL2t
— UNFP (@UNFP) April 30, 2024