En marge du match de Ligue 1 entre Lyon et Nice, des incidents ont éclaté entre supporters de l'OL dans et autour du Groupama Stadium.
Jean-Michel Aulas l’a démontré la semaine passée, suite à l’agression d’un jeune homme au Canet-en-Roussillon par des Ultras de l’Olympique Lyonnais, il refuse de céder du terrain à ceux qui veulent que l’OL soit synonyme de violence. Malheureusement, le message semble avoir du mal à passer dans les travées du Groupama stadium puisque dimanche soir, la rencontre entre Lyon et Nice a encore une fois été entourée cette fois, mais entre fans du club rhodanien. L’Equipe affirme en effet que des stadiers sont intervenus en plein match dans la tribune Nord afin de séparer deux supporters de l’Olympique Lyonnais qui se battaient. Le stadier en question a été légèrement blessé, mais cela n’était, hélas, pas le seul incident dans le stade.
L'OL veut frapper vite et fort contre les fautifs
En effet, après que Clément Turpin ait renvoyé les deux équipes vers les vestiaires, dans une ambiance forcément spéciale, suite au but refusé par Lucas Paqueta, une bagarre a éclaté cette fois dans l’autre virage, celui Sud. Lors de ce clash brutal, c’est un policier qui a voulu calmer les fans lyonnais, mais lui aussi n’est pas sorti indemne de cette intervention. Le supporter qui a porté des coups a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Encore une fois, l'Olympique Lyonnais va tout mettre en oeuvre afin de formellement identifier les supporters concernés par ces incidents afin d'immédiatement les interdire de stade.