Quart de finale retour de l’Europa League :
Groupama Stadium.
Olympique Lyonnais - West Ham : 0-3 (1-1 à l'aller).
Buts : Dawson (38e), Rice (44e) et Bowen (48e) pour West Ham.
Surclassé par West Ham lors de ce quart de finale retour d’Europa League (0-3), l’Olympique Lyonnais s’apprête à vivre une triste fin de saison…
Dans un Groupama Stadium en feu, le club rhodanien débutait pourtant bien son grand rendez-vous européen avec un poteau de Toko Ekambi (5e). Sauf qu'après avoir laissé passer l’orage, West Ham faisait la différence juste avant la pause. D’abord par Dawson, qui ouvrait la marque en coupant au premier poteau un corner de Fornals de la tête (0-1 à la 38e). Puis avec Rice, qui profitait d’une mauvaise relance de Emerson pour tromper Pollersbeck avec l’aide de Lukeba (0-2 à la 44e).
Un double coup de massue… suivi d’un autre, vu que Bowen enterrait les derniers espoirs des Gones dès le retour des vestiaires. Suite à une perte de balle lyonnaise au milieu de terrain, l’attaquant anglais ajustait effectivement Pollersbeck du droit (0-3 à la 48e). Dembélé (64e) et Gusto (68e) tentaient bien ensuite de sauver l’honneur, mais le mal était fait, l'OL vivant sa première défaite de la saison en Coupe d’Europe...
🔚 Fin du match sur ce score de 3 buts à 0 pour West Ham.
— Olympique Lyonnais (@OL) April 14, 2022
L’OL est éliminé de l’Europa League au stade des quarts de finale. 🔴🔵
0-3 (1-4) #OLWHU #UEL pic.twitter.com/A2sRtz2ghk
Corrigé sur sa pelouse, l’OL sort donc par la toute petite porte de l’Europa League. Alors que le dernier carré de la C3 offrira notamment un étonnant West Ham - Francfort, auteur d’une grande performance à Barcelone ce jeudi soir (3-2), Lyon va tenter de sauver sa saison en arrachant une place dans le Top 5 de la Ligue 1. Mais après cette cruelle désillusion, le groupe de Peter Bosz va devoir montrer une grande force mentale pour se relever et remplir sa mission sauvetage…