8e de finale retour de l’Europa League :
Groupama Stadium.
Olympique Lyonnais - FC Porto : 1-1 (1-0 à l'aller).
Buts : Dembélé (13e) pour l’OL ; Pepê (27e) pour Porto.
Un peu plus d’une semaine après sa belle victoire à Porto, l’Olympique Lyonnais a terminé le travail dans la douleur (1-1) pour valider son billet pour les quarts de finale de l’Europa League.
Dans le dur en L1, avec notamment une défaite 1-4 contre Rennes le week-end dernier, l’OL utilise l’Europa League comme bouée de sauvetage. Une thèse qui se confirmait dès le début de ce match retour contre Porto, puisque Dembélé ouvrait vite la marque du droit après un bon service de Dubois par-dessus la défense portugaise (1-0 à la 13e). L’attaquant lyonnais était ensuite tout proche du doublé (21e), mais c’est Porto qui revenait dans la partie avant la demi-heure de jeu avec un but de Pepê, qui envoyait une volée du droit dans la lucarne de Lopes (1-1 à la 27e).
Au retour des vestiaires, Dembélé ratait encore une grosse occasion (63e). Ce qui aurait pu coûter cher, vu qu’en fin de match, Pepe (77e) et Vitinha (92e) donnaient des sueurs froides aux Gones. Mais l’équipe de Peter Bosz tenait finalement bon jusqu’au coup de sifflet final !
🦁 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁 𝗱'𝗘𝘂𝗿𝗼𝗽𝗮 𝗟𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲 🦁
— Olympique Lyonnais (@OL) March 17, 2022
En faisant match nul ce jeudi, nos Lyonnais obtiennent leur ticket pour la suite de la compétition au cumulé de la double confrontation (2-1) 💪🔴🔵
📆 Tirage au sort des quarts de finale ce vendredi ! pic.twitter.com/FdO68NTzCw
Grâce à sa victoire à l’aller, l’OL l’emporte donc 2-1 sur l’ensemble des deux matchs et se qualifie pour les quarts de finale de la C3. En avril prochain, Lyon représentera par conséquent le football français sur la scène européenne avec l’OM, qui verra également les quarts en Europa Conférence League. Relégué dans le ventre mou du championnat, à neuf longueurs du podium, l’OL aura à coeur de porter fièrement les couleurs tricolores dans cette Europa League, le nouvel objectif de fin de saison dans la capitale des Gaules.