Poussé vers la sortie, Karl Toko Ekambi va bien quitter l’Olympique Lyonnais cet été. Son transfert à Fenerbahçe a finalement capoté. Mais l’indésirable du club rhodanien devrait s’engager avec les Saoudiens d’Abha.
Nouveau rebondissement pour Karl Toko Ekambi. Totalement absent des plans de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 30 ans s’est trouvé une nouvelle porte de sortie. Il n’est plus question d’un départ en Turquie. Son transfert à Fenerbahçe a en effet capoté. Selon les informations de L’Equipe, l’international camerounais va plutôt s’envoler pour l’Arabie Saoudite.
info OL
— hugo (@hugoguillemet) August 10, 2023
Comme annoncé, ce sera l’Arabie Saoudite pour Toko Ekambi, plutôt que Fenerbahçe. Le Camerounais rapportera 1,7M€ à l’OL, qui n’a pas voulu le laisser partir libre. Son départ va soulager la masse salariale du club, encadré par la DNCG. https://t.co/5lYYJz8Ax2
Le club d’Abha, comme Fenerbahçe, a trouvé un accord avec l’Olympique Lyonnais pour un transfert à 1,7 million d’euros. Et a finalement obtenu les faveurs de Karl Toko Ekambi. Une excellente nouvelle pour le club rhodanien et ses supporters. La direction a réussi à négocier une indemnité de transfert alors que son indésirable espérait partir libre malgré son contrat jusqu’en 2024. Mais surtout, l’Olympique Lyonnais se débarrasse d’un salaire encombrant.
L'OL devrait recruter un attaquant
Rappelons que le club de John Textor subit un encadrement de sa masse salariale pendant ce mercato estival, d’où la nécessité de l’alléger pour continuer à se renforcer avec l'accord de la DNCG. Le directeur du recrutement Matthieu Louis-Jean sera en mesure de conclure une arrivée pour le secteur offensif en difficulté. Hormis le capitaine Alexandre Lacazette, annoncé incertain pour le déplacement à Strasbourg dimanche, lors de la 1ère journée de Ligue 1, l’entraîneur Laurent Blanc ne dispose d’aucune alternative suffisamment performante au poste d’avant-centre.
L’Olympique Lyonnais devrait donc s’activer pour s’attacher les services d’un attaquant capable d’évoluer en pointe. A priori, l’heureux élu ne sera pas l’ancien Nîmois Kévin Denkey. Malgré les récentes rumeurs, Lyon ne s’intéresserait pas au joueur du Cercle Bruges. D’autres bruits de couloir devraient rapidement circuler après les signatures de Clinton Mata, Skelly Alvero, Duje Caleta-Car et Ainsley Maitland-Niles.