Un an après la signature de son premier contrat professionnel à l’Olympique Lyonnais, Mahamadou Diawara ne peut pas se satisfaire de son faible temps de jeu. Le milieu de terrain pourrait accepter l’invitation de l’entraîneur nantais Antoine Kombouaré. Mais une condition imposée par le club rhodanien bloque le prêt sollicité.
Parmi les grands perdants du mercato hivernal, Mahamadou Diawara (19 ans) a peu à peu disparu de la circulation la saison dernière. Le milieu de l’Olympique Lyonnais avait agréablement surpris pendant la phase aller du championnat. Lui qui effectuait ses débuts au haut niveau après la signature de son premier contrat professionnel l’été dernier. Mais les arrivées de Nemanja Matic et d’Orel Mangala ont ajouté de la concurrence dans l’entrejeu.
Fin de ma première saison avec @ol
— Mahamadou Diawara (@M_dwr8) May 29, 2024
Merci à Dieu pour cette belle aventure et à vous, supporters, pour votre soutien fidèle.
Des hauts et des bas, mais beaucoup d'apprentissage. Hâte de vous retrouver la saison prochaine 🔴🔵🦁 pic.twitter.com/pywShLPzpF
Résultat, Mahamadou Diawara n’a disputé que trois matchs de Ligue 1 en deuxième partie de saison, pour un total de 56 minutes de jeu. Le joueur formé au Paris Saint-Germain ne faisait plus partie des plans de l’entraîneur Pierre Sage qui ne s’opposera sûrement pas à son départ cet été. En tout cas, sa situation n’est pas passée inaperçue. Selon les informations de Foot Mercato, plusieurs clubs en France et à l’étranger sont intéressés, à commencer par le FC Nantes.
L'OL ne veut pas d'option d'achat
Mahamadou Diawara serait effectivement la priorité du coach nantais Antoine Kombouaré, d’où l’offre transmise afin d’obtenir un prêt avec option d’achat. La réponse de l’Olympique Lyonnais ? Un non catégorique ! Le sixième de Ligue 1 ne serait pas contre le départ en prêt de son jeune talent. Mais Lyon refuse d’inclure une option d’achat dans l’opération, révèle le média Get French Football News. Le club de John Textor tient à garder son milieu de terrain sous contrat. Reste à savoir si les Canaris accepteront la condition imposée pour l’international U19 français, qui se prépare à disputer l’Euro U19 à partir du 15 juillet.