A la recherche d’un milieu de terrain cet hiver, l’Olympique Lyonnais étudie des pistes compliquées. Après l’annonce de Manchester United ce jeudi, Hannibal Mejbri ne devrait pas atterrir chez les Gones. Et le Milan AC ne facilitera pas le départ de son indésirable Rade Krunic.
Sur le point de s’engager, les Brésiliens Lucas Perri et Adryelson ne seront sans doute pas les seules recrues de l’Olympique Lyonnais en janvier. Le club dirigé par John Textor compte bien renforcer toutes ses lignes grâce à l’enveloppe obtenue par son propriétaire. Il faut notamment s’attendre à l’arrivée d’un milieu de terrain. Ces dernières semaines, de nombreuses pistes sont évoquées dans les médias. L’actuel 15e de Ligue 1 s’intéresserait par exemple à Nemanja Matic, qui aurait demandé à quitter le Stade Rennais, et serait revenu à la charge pour le Guinéen Mady Camara (Olympiakos).
✍️ Erik has confirmed United have triggered one-year contract extensions for @AWBissaka, @HannibalMejbri and @VLindelof.
— Manchester United (@ManUtd) January 4, 2024
➡️ The boss has also revealed contract talks are being held with two more Reds.#MUFC
Une chose est sûre, c’est que l’Olympique Lyonnais ne parviendra pas à ses fins concernant Hannibal Mejbri. Manchester United a en effet confirmé la tendance ce jeudi. Le manager mancunien Erik ten Hag compte sur l’international tunisien, d’où l’officialisation de sa prolongation d’une année, soit jusqu’en 2025, via l’activation d’une option dans son contrat. L’autre cible Radu Krunic paraît désormais plus accessible. Sauf que le Milan AC a lancé un avertissement à travers la presse italienne.
Krunic ne sera pas bradé
Le milieu bosnien a beau se retrouver au placard, ses dirigeants n’ont pas pour autant l’intention de le brader. Le média Tuttosport indique que les Rossoneri ne libéreront leur joueur qu’à condition de recevoir une offre satisfaisante. Ce n’est apparemment pas le cas à l’heure actuelle et le Milan AC se dit prêt à laisser Rade Krunic à l’écart jusqu’à la fin de la saison. Pour rappel, l’ancien milieu d’Empoli, sous contrat jusqu’en 2025, est décrit comme la priorité de Fenerbahçe en Turquie.