Bientôt en fin de contrat à l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar ne devrait pas prolonger. Malgré les sollicitations de ses dirigeants, le milieu de terrain a décidé de partir libre l’été prochain. Une situation dont le Betis Séville espère profiter.
Le choix de Peter Bosz a surpris. Gêné par des pépins physiques et par les rumeurs mercato, Houssem Aouar était logiquement resté à l’écart du groupe pendant plusieurs semaines. Le milieu de l’Olympique Lyonnais avait ensuite profité de la 7e journée de Ligue 1 pour réintégrer le groupe face à Monaco (défaite 2-1). Le Gone avait suivi l’intégralité de la rencontre sur le banc des remplaçants.
Aouar écarté à cause de son refus ?
Mais ce retour sur la feuille de match semblait encourageant pour Houssem Aouar, qui ne s’attendait sûrement pas à sa mise à l’écart pour l’affiche contre le Paris Saint-Germain (défaite 0-1) dimanche dernier. Aucune blessure n’est à signaler, il s’agit bien d’un choix sportif de l’entraîneur néerlandais. Le Français n'entre apparemment pas dans les plans du technicien. A moins que la raison ne soit liée à son refus. En effet, nos confrères de Goal affirment qu’Houssem Aouar ne prolongera pas à l’Olympique Lyonnais. La direction a pourtant envisagé une nouvelle signature pour deux années supplémentaires. Mais le milieu polyvalent a décidé de partir libre l’été prochain.
NOTICIA GOAL 📰
— GOAL España (@GoalEspana) September 21, 2022
Aouar, objetivo número 1 del @RealBetis para la temporada 2023-24 🎯
El francés no renovará y quiere salir del @OL 👋
Su entorno visitó la semana pasada el Villamarín invitado por Fekir 🤝@ManoloNietoM ✍️https://t.co/1pmsVZLRmb
Si l’on en croit l’avertissement du responsable du recrutement Bruno Cheyrou, qui s’était exprimé cet été, le joueur formé au club rhodanien ne fait pas partie du projet à long terme. Cette situation n’a pas échappé à l’un de ses principaux courtisans. Toujours intéressé, le Betis Séville espère récupérer Houssem Aouar libre. Un agent ainsi qu’un proche du joueur, invités par Nabil Fekir, auraient même assisté aux deux derniers matchs des Andalous. Malgré sa situation financière, le pensionnaire de Liga compte parvenir à un accord rapidement, avant que le Lyonnais soit autorisé à signer avec le club de son choix en janvier.