Delgado ‍: « ‍La pression est sur le Real ‍»

Delgado : « La pression est sur le Real »

Photo Icon Sport

Les petites phrases lancées par les joueurs madrilènes avant le match ne dérangent pas les Lyonnais, qui viennent volontiers à Bernabeu dans la peau de l’outsider.

Même si les propos actuels des joueurs madrilènes sont incomparables, César Delgado avait également fait une déclaration osée avant le match aller, estimant que l’OL était le favori de cette première rencontre. Des propos que l’Argentin assume, mais sait également utiliser pour retourner le compliment au Real.

 

« C'est ce que j'ai dit effectivement mais c'était parce que nous étions à domicile et devant notre public. L'équipe locale doit gagner mais maintenant, nous sommes les visiteurs et la pression repose sur les épaules du Real. A nous de livrer un match de bon niveau pour nous qualifier », a résumé Delgado, très en jambes à Gerland et qui sait que ses coéquipiers et lui devront continuer sur ce rythme à Madrid s’ils veulent conserver leur place pour l’heure virtuelle en quart de finale de la Ligue des Champions.

 

« Il y a 90 minutes devant nous et le meilleur se qualifiera pour les quarts de finale. Le 1-0 est un avantage infime mais nous savons que si nous avons la concentration nécessaire pour éviter que nos adversaires ne développent leur jeu, tout peut arriver. Il faudra soigner cet avantage et essayer de marquer un but. Le match se présente de manière différente de l’aller mais si nous avons la même implication et l'envie de gloire, cela facilitera énormément les choses pour nous qualifier », a assuré l’attaquant lyonnais, qui espère bien que si un Argentin doit avoir des regrets à la fin du match, ce soit plutôt Gonzalo Higuain que lui.