Lyon n’a pas pour l’instant recruté personne, mais Cesar Delgado est le phénomène annoncé pour la deuxième partie de saison.
Difficile de prendre un train en marche, surtout quand celui-ci est un véritable TGV. Arrivé sur la pointe des pieds à Lyon malgré un transfert à hauteur de 7,5 ME en provenance de Cruz Azul (Mexique), l’Argentin n’a alors disputé que neuf matchs dans les 10 premiers mois suivants son transfert. Ni un échec, ni une surprise pour Delgado. « Je n’étais pas prêt physiquement », a reconnu l’homme aux 20 sélections en équipe nationale argentine. Revenu progressivement dans le groupe cet automne à la faveur des blessures, ce milieu offensif est utilisé actuellement en soutien des attaquants par Claude Puel, qui en a fait un pion essentiel lors des dernières sorties de l’OL. « C'est quelqu'un qui vit bien avec le groupe, qui est apprécié et qui s'est accroché », apprécie l’entraîneur lyonnais, récompensé de cette confiance par les deux buts de l’Argentin à Grenoble et contre Concarneau en ce début d’année.
Une année 2009 pour laquelle Delgado a de grandes ambitions. « Mon but est de montrer ce que je sais faire mais aussi de retrouver ma place en équipe d’Argentine », a assuré le milieu offensif de l’OL, qui est désormais devenu l’une des nouvelles armes des champions de France.