De violents affrontements après Lyon-Nantes, les ultras gâchent la fête...

De violents affrontements après Lyon-Nantes, les ultras gâchent la fête...

En marge de la victoire de l’Olympique Lyonnais contre le FC Nantes en Ligue 1 ce dimanche (2-0), quelques ultras du Virage Nord ont décidé de gâcher la fête en provoquant de violents affrontements avec des membres d’un autre groupe de supporters lyonnais…

L’après-match entre Lyon et Nantes aurait dû aboutir à une belle fin d’après-midi de fête, compte tenu de la victoire de l’OL face aux Canaris. Un quatrième succès de suite toutes compétitions confondues qui permet à l’OL de remonter dans la première partie de tableau et de retrouver le moral après un début de saison raté. Malgré tout ça, la fin de rencontre a tourné au drame pour quelques supporters de l’OL…

Un ultra blessé par un coup de couteau

Puisque selon différentes sources, des violences ont eu lieu entre deux groupes ultras sur le parvis du Groupama Stadium. En effet, plusieurs ultras du Virage Nord « auraient agressé les membres du tout nouveau collectif de supporters les Six Neuf pirates, à la fin du match, devant le bloc 439 ». Un membre de ce nouveau groupe d’ultras aurait même reçu un coup de couteau dans une cuisse, ce qui aurait entraîné la pose de plusieurs points de suture à l’hôpital, selon le site Olympique-et-Lyonnais. Mais comment a-t-on pu en arriver là ? D’après le média lyonnais, « certains membres du Virage Nord attendaient en bas de la tribune où résident les Six Neuf Pirates au coup de sifflet final » pour en découdre, ce qui a donné lieu à ces agressions… 

« Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL »

Des actes de violences qui ne passent pas au sein de la direction de l’OL, où Laurent Prud'homme a pris la parole pour condamner fermement ces actes. « Les violences, quelles qu’elles soient, n’ont pas leur place à l’OL. Nous condamnons très fermement les affrontements et agressions qui ont eu lieu dans le stade cet après-midi. Ces événements sont indignes de notre blason. L’Olympique Lyonnais doit rester uni et indivisible », a réagi, sur les réseaux sociaux, le directeur général de l’OL, qui n’accepte pas que ces violences ont eu lieu au Groupama Stadium au milieu de familles innocentes…

Déjà pointés du doigt pour des scènes racistes dans le parcage visiteurs à Toulouse en début de saison, cette minorité d’ultras de l’OL continue donc de faire parler d’eux en mal, et la direction lyonnaise va sûrement devoir prendre des décisions pour éviter que ce genre de tristes événements se reproduisent à l’avenir…