Après l’invasion armée de l’Ukraine par la Russie, le Championnat ukrainien a bien évidemment été stoppé et les joueurs étrangers libérés. Dans la foulée, la FIFA a ouvert une fenêtre exceptionnelle de mercato. Lyon pourrait en profiter pour recruter l’ancien crack de l’Ajax Amsterdam, le Brésilien David Neres.
En signant au Shakhtar Donetsk cet hiver, David Neres était à mille lieues de se douter qu’il ne portera jamais le maillot du club phare ukrainien. Pourtant, son arrivée en provenance de l’Ajax Amsterdam avait beaucoup fait parler et le vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2009 pouvait s’en frotter les mains. Quelques semaines plus tard, l’ailier international brésilien a fui l’Ukraine, tant bien que mal, pour retourner au pays. Forcément, au regard des tragiques évènements vécus par le peuple ukrainien, le football paraît dérisoire. Qu’à cela ne tienne, la FIFA a autorisé les joueurs qui évoluaient jusque-là en Ukraine à terminer la saison ailleurs. Neres, comme de nombreux autres éléments, sont donc à l’écoute d’éventuelles propositions.
L’Olympique Lyonnais pourrait passer à l’action pour Neres
Voir cette publication sur Instagram
À en croire nos confrères de Foot Mercato, Davis Neres pourrait rejoindre l'OL dans un futur proche. Il faut dire qu’à 25 ans, le joueur d'1,76 m affiche déjà une belle carte de visite. 180 matches sous les couleurs de l’Ajax Amsterdam, 7 sélections en équipe nationale du Brésil, deux titres de champion des Pays-Bas, une Copa America, rien que ça ! En prime, Neres dispose d’un pied gauche de qualité et d’une polyvalence offensive intéressante. Enfin, signalons que le natif de São Paulo a croisé Peter Bosz, l’actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, du côté de l’Ajax en 2017. L’écurie basée à Amsterdam avait même atteint la finale de la Ligue Europa cette année-là. De quoi donner des idées aux Gones, qui s’apprêtent à disputer un quart de finale dans cette compétition début avril ? Une chose est sûre, le décevant dixième de Ligue 1 serait bien inspiré de se renforcer s’il souhaite vivre une fin de saison intéressante.