Vendredi soir, l’OL a battu Saint-Etienne sans briller en ouverture de la 22e journée dans le derby au Groupama Stadium.
Les hommes de Peter Bosz ont rapidement ouvert le score grâce à un penalty de Moussa Dembélé et pour le reste, il ne s’est pas passé grand-chose. Lyon aurait pu doubler la mise sur deux occasions d’Houssem Aouar mais globalement, la prestation de l’Olympique Lyonnais contre Saint-Etienne a été décevante. Tandis que les coéquipiers de Lucas Paqueta sont lancés dans une mission remontada au classement, la manière de jouer de l’OL interroge. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a fait part de sa grande déception quant au jeu proposé par l’Olympique Lyonnais depuis le début de l’année 2022. Après une victoire poussive à Troyes la semaine dernière, les Gones ont de nouveau proposé un contenu extrêmement laborieux face aux Verts. De quoi rendre assez pessimiste Daniel Riolo sur les chances lyonnaises de remonter au classement…
Daniel Riolo pessimiste pour l'OL
L’entraînement du jour en 📸 !
— Olympique Lyonnais (@OL) January 24, 2022
👉 https://t.co/5rvIw4BDX7 pic.twitter.com/11omcZqsdp
« C’était un match super décevant mais au-delà des deux équipes, ce qui m’a déçu, c’est Lyon. Ils sont dans la démarche d’essayer de revenir, de rattraper le haut du classement mais quand je vois ce match-là, ils ont massacré énormément d’occasions, ils jouent mal les coups. Il y a un vrai problème dans cette équipe, on dirait que les mecs ne veulent pas jouer ensemble. Normalement la passe, c’est un cadeau entre les joueurs mais là il n’y a rien, il n’y a pas un coup qui est bien joué. En début de saison pourtant, ça jouait bien à un moment. Il y a eu quelque chose mais là il y a une régression totale où il ne se passe rien. Ce match face à Saint-Etienne est un match de bas niveau. Quand je vois ça, je ne suis pas convaincu qu’ils soient capables de remonter » a pesté Daniel Riolo, pour qui il faudra que l’OL augmente sensiblement son niveau de jeu pour espérer une remontée au classement de la Ligue 1.