Le Brésilien est de retour après une blessure contractée en début de saison et qui a permis au duo Lovren-Diakhaté de se roder avec satisfaction. Pour Cris, ancien de la maison et taulier du vestiaire, il s’agit désormais de tout recommencer pour regagner sa place.
Bien conscient que son âge ne parle pas en sa faveur, le défenseur lyonnais compte toutefois sur son expérience pour se refaire sa place. « Quand tu es habitué à jouer tout le temps, c'est dur à accepter d'être blessé. J'ai eu une lésion au même moment que Michel Bastos, mais si j'ai mis plus de temps que lui pour revenir, ce n'est pas parce que j'ai 33 ans, mais parce que, une fois guéri, j'ai eu une tendinite qui m'a retardé un peu plus. On a préféré prendre le temps nécessaire. Pendant ce temps, l'équipe n'a pas bien tourné en championnat, et j'étais un peu en dehors du groupe. Mais j'étais présent à Nancy, on a gagné, et il y avait des sourires, du plaisir. Et ça c'est important », a reconnu dans Le Progrès Cris, qui sait que la charnière Lovren-Diakhaté, même si elle n’a pas été parfaite, a montré des signes intéressants pour la suite de la saison, et que la concurrence à trois pour deux places est désormais une réalité.
« Oui, ils sont bien, ils ont joué je crois sept matches ensemble, Diakhaté a l'expérience et Lovren a pris le rythme. La saison dernière il ne jouait pas à son poste, on voit que c'est un bon joueur. Maintenant, il y aura de la concurrence. C'est bon pour tout le monde, la saison est longue, et on va tous jouer », a prévenu le Brésilien, qui en homme habitué aux joutes lyonnaises, sait bien qu’entre les multiples compétitions et les éventuelles blessures, il aura comme tout le monde la possibilité de regagner une place qui était jusqu’ici quasiment incontestée à l’OL.