Capitaine de l’Olympique Lyonnais, du moins quand il n’est pas blessé, Cris a connu un début de saison compliqué, un peu à l’image de son équipe. Même s’il sera encore forfait samedi contre Caen, en Coupe de France, le défenseur brésilien de l’OL annonce un retour imminent et de grosses ambitions.
« J’ai l’impression que je n’ai pas commencé cette saison. C’est dur toutes ces blessures. Tu te rends compte, trois fois j’ai dû m’arrêter. C’est la première fois de ma carrière. Chaque fois que je revenais à mon meilleur niveau, je me blessais de nouveau. J’ai besoin d’enchaîner pour être bon. Sur les 26 matchs disputés, j’en ai joué 13 (...) Maintenant, cela va, mais je ne suis pas encore prêt pour jouer ce samedi à Caen. On a décidé de prendre son temps, de bien travailler. J’espère revenir pour Lorient », annonce Cris sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.
Malgré ces problèmes récurrents, le joueur brésilien n’a pas perdu le moral et encore moins le désir de gagner des titres avec l’OL. « Je suis toujours là. J’ai toujours envie. On a beaucoup parlé de l’OL. Cela a été difficile, mais on est bien remontés au classement. On peut être champion de France. L’équipe a progressé ces dernières semaines. Lisandro est bien revenu dans le coup. Lloris a été présent comme d’habitude. Et puis Yoann, Jérémy et moi, on va revenir… Il y a le championnat où aucune équipe n’a fait la différence. Il y a ce nouveau rendez-vous avec le Real Madrid qui sera encore favori. Et puis, n’oublions pas la Coupe de France qui débute ce samedi à Caen. J’ai gagné la Coupe du Brésil. Avec l’OL, je n’avais pas joué la finale face au PSG en 2008. Si on peut...», fait remarquer Cris, avide de connaître encore quelques bons moments avec l’Olympique Lyonnais, lui que l'on avait annoncé éventuellement partant durant l'été 2010.