L’emblématique défenseur brésilien connait l’importance du match de mercredi soir à Bordeaux pour le prestige du club lyonnais. Avec deux buts d’avance, c’est l’occasion ou jamais de rejoindre le dernier carré européen.
Il n’y a pas 36 recettes pour passer l’écueil bordelais pour Lyon ce mercredi. Si marquer un but ou tenir le cap dans le premier quart d’heure peuvent représenter des étapes majeures, ne pas encaisser de buts assurerait l’OL de sa qualification. Pour cela, le « Policier » Cris sera bien évidemment de garde, et notamment sur Marouane Chamakh, un attaquant qu’il faut avoir particulièrement à l’œil.
« D’abord on ne peut pas laisser les autres joueurs le chercher, parce qu’il est toujours dans la surface. C’est un joueur qui attaque bien le ballon. On a plutôt bien réussi à l’isoler au match aller, maintenant il faudra rééditer cette performance et ne surtout pas le laisser tout seul », a expliqué le défenseur lyonnais, qui a bien vu à Gerland qu’une seconde d’inattention suffisait au Marocain.
Outre ce duel attendu, la dimension historique de cette rencontre pour des Lyonnais qui n’ont jamais atteint les demi-finales de la Ligue des Champions jouera aussi dans les têtes. Après deux passages manqués en quart de finale, Cris ne veut pas entendre parler d’un nouvel échec.
« Les deux équipes ont envie de passer. Cela fait dix ans que Lyon attends cela. Je pense que ce sont des petits détails qui peuvent faire la différence. Mais si on passe, ce sera ma plus belle aventure avec Lyon, mon plus beau challenge. J’ai déjà joué deux quarts de finale, et on a perdu, maintenant, il faut être costaud dans la tête », a demandé Cris, qui sait qu’une fois dans le dernier carré, tout pourrait dès lors arriver.