Suivi par deux clubs de Ligue 1, l'ancien joueur de l'OL désormais entraineur de la réserve s'interrogeait sur son avenir. La décision s'est inversée.
Il n’y a pas que l’effectif pro qui a subi une grosse refonte cet hiver avec les changements effectués lors du mercato. Pierre Sage a quitté la direction du centre de formation pour prendre en mains l’équipe première, avec un succès indéniable. Résultat, celui qui est arrivé comme un entraineur intérimaire a été confirmé dans ses prérogatives et laisse derrière lui une académie avec une organisation à retravailler. Après avoir entretenu le suspense sur son avenir, l’entraineur de la réserve de l’OL devrait toutefois rester à Lyon la saison prochaine pour conserver l’équipe de National 3. Le journal régional souligne que l’ancien milieu de terrain hésitait à répondre favorablement à quelques sollicitations en provenance de Reims, qui se cherche un nouvel entraineur et aurait pu avoir besoin d’un adjoint en Ligue 1, tout comme Le Havre, qui voit Luka Elsner être aussi très courtisé.
Vers une 7e saison à l'OL ?
🎂 Nous souhaitons un très joyeux anniversaire à Gueïda Fofana qui fête ses 33 ans ce jeudi 🔴🔵 pic.twitter.com/mYuiz4wg9h
— Olympique Lyonnais (@OL) May 16, 2024
Malgré ses marques d’intérêt, Gueida Fofana se prépare à rempiler avec l’Olympique Lyonnais, un club qui lui a donné sa chance dans ses staffs techniques malgré une fin de carrière prématurée sur le terrain. Ce serait la 7ᵉ saison à Lyon pour le joueur formé au Havre, qui a souvent fait savoir qu’il était difficile de viser plus haut que le maintien en N3 avec un effectif aussi jeune chaque saison, mais qui semble se plaire dans ce rôle d’éducateur qui aide à polir les talents des joueurs sortis du centre de formation de l’OL. Un souci de moins à régler pour le club de John Textor qui s'apprête à vivre un été torride après une saison qui a été incroyable de par son scénario.