Victorieux de Lens sans convaincre (1-0), les Lyonnais savent bien que cela ne passera pas face au Real Madrid avec une prestation identique.
Même si les Lyonnais étaient dans un premier temps ravi de poursuivre leur bonne série en championnat, les joueurs étaient bien conscients que ce qui a été suffisant pour battre Lens, ne le sera probablement pas face au Real Madrid mardi. Michel Bastos était ainsi conscient des progrès effectués, mais plutôt impatient de voir son équipe hausser son niveau de jeu.
« L’important reste la victoire. On n’a pas fait une bonne entame de match. Personnellement je préfère ne pas faire un très bon match et gagner plutôt que de faire de supers trucs et ressortir avec une défaite. Il faut garder cet état d’esprit. On s’est beaucoup parlé ces derniers temps et aujourd’hui on montre que l’on arrive à être costaud en défense. Nous aussi devant on essaie de faire un bon boulot défensivement. Il fallait gagner pour ne pas s’éloigner des équipe de tête et on a fait le boulot mais je dis souvent qu’il ne faut pas penser aux autres mais surtout à nous. Maintenant on peut penser au Real. C’est un match très important pour nous et pour le club. Il y a des choses à améliorer pour ce match. Il faudra faire plus », a demandé le milieu de terrain brésilien, qui doit certainement espérer que son équipe montrera d’entrée de jeu le visage affichée en seconde période ce samedi soir.