Cissokho, en avant toute ‍!

Cissokho, en avant toute !

Photo Icon Sport

A chaque match, Aly Cissokho se sent un peu plus comme chez lui à Lyon. Le défenseur franco-sénégalais espère désormais montrer qu’il peut aussi être décisif sur le plan offensif.

Découvert en Ligue des Champions lors de deux époustouflantes prestations face à Manchester United au printemps dernier, Aly Cissokho est la recrue défensive vedette de l’OL cette saison. Le Franco-Sénégalais n’a pourtant pas autant apporté offensivement qu’il en avait rapidement pris l’habitude avec le FC Porto, mais assure que sa présence des deux côtés du terrain va bientôt revenir.

 

« Honnêtement, j'étais stressé et tendu pour mon premier match officiel, contre Le Mans. Je me concentrais trop sur mes tâches défensives, sans pouvoir apporter le petit plus que j'apportais à Porto. Je n'allais pas assez de l'avant. Ensuite, j'ai progressé petit à petit, simplement en écoutant mes coéquipiers et en leur parlant aussi. Je crois que le match contre la Fiorentina a été mon meilleur jusqu'ici. J'ai fait une bonne prestation dans une compétition très exigeante. J'ai reçu quelques coups de fil après le match, pour me dire que j'avais l'air à l'aise dans mes pompes : ça m'a fait du bien d'entendre ça », a expliqué Aly Cissokho, pour qui la Ligue des Champions reste une compétition vraiment hors-normes depuis qu’il a découvert cette compétition avec Porto la saison dernière.


« Les matches sont toujours très disputés. Notre premier match de groupes contre la Fiorentina (remporté 1-0 par Lyon) a démontré combien ces matches peuvent être tendus. La Ligue des Champions, c'est vraiment une autre planète par rapport aux championnats nationaux. L'intensité physique et le talent technique y sont vraiment au sommet. À ce titre, il est difficile de dire si Lyon ira jusqu'au bout ou non. Je dirai seulement que nous sommes une très bonne équipe, talentueuse et unie. Mais une chose est sûre : si on veut aller loin dans la compétition, on doit gagner tous nos matches à domicile », a demandé Aly Cissokho sur le site de l’UEFA. Pour l’instant, le début de mission est accompli.