L'Olympique Lyonnais est au bord de l'explosion et les jours qui passent font augmenter la pression autour du club de John Textor. Le cas Rayan Cherki focalise les critiques et elles sont parfois brutales.
Rien ne va plus à l'OL, et la réception de Lorient, barragiste, dimanche prochain au Groupama Stadium ressemble à un premier tournant. Pour cette rencontre dont l'enjeu sportif n'échappe à personne, Fabio Grosso va devoir trouver les ressorts afin de ramener un peu de calme dans un vestiaire où il se dit que l'ambiance est très tendue. Cible de plusieurs critiques, Rayan Cherki sait que cela commence à sérieusement chauffer autour de son cas, son attitude générale étant un sujet d'agacement, y compris chez certains de ses coéquipiers. Dans son débrief de la défaite de l'Olympique Lyonnais à Reims, Serious Charly, l'influenceur supporter de l'OL a tapé très fort sur l'international Espoirs tricolore.
Cherki doit changer d'attitude
« J’ai été le plus grand défenseur de Rayan Cherki pendant des années et je continue de penser qu’il a de l’or dans les pieds. Mais, je pense qu’il y a un problème avec Rayan Cherki, et c’est à la fois de sa faute, mais aussi de la faute dont l’effectif est construit. Comme dans cette équipe, on se repose uniquement sur les qualités individuelles, et qu’il est le joueur qui en a probablement le plus, Cherki a cru qu’il était au Cirque du Soleil et qu’il était le numéro 1. Le match de Cherki contre Reims, il me donne vraiment envie de vomir, c’est honteux, c’est un scandale. Il a une qualité technique au-dessus des autres qui lui donne, dans sa tête, un droit d’autorité sur les autres joueurs, mais il a aussi une gestion de la déception qui est calamiteuse. Dans un match où il n’a pas touché beaucoup de ballons, où il en a perdu aussi, où ça a été difficile, il décide que c’est lui l’homme providentiel et qu’il doit tout faire tout seul. C’est insupportable. Il a un problème d’attitude qui est calamiteux. Il engueule ses coéquipiers comme s’il avait 35 ans, et quand il sort à la 52e minute et il ne doit pas hausser les épaules (…) Je l’ai défendu corps et âmes, mais là, je ne peux plus. A un moment il doit être dans le même bateau que les autres, je comprends que Grosso le mette sur le banc. Ce Cherki-là est toxique. Les rumeurs du vestiaire, on nous dit qu’il chambre beaucoup trop, qu’il se prend pour quelqu’un qu’il n’est pas (…) S’il ne se remet pas en question, il va comprendre que le banc n’est pas fait pour les autres. Il y a un autre souci, c’est qu’il a encore un an et demi de contrat avec un gros salaire. L’été prochain, soit on le prolonge pour un tarif débile, soit il va partir. Peut-être que dans sa tête, il est déjà parti ? Qu’est-ce qu’on fait de lui actuellement ? Je pense qu’il peut changer, mais j’y crois de moins en moins (…) Alors mes conseils c’est un peu moins de prétention, un peu moins de changement d’agent pour aller chez la mère de Mbappé, un peu moins de chambrage… », prévient Serious Charly.
Cherki s'est pris pour Mbappé. Le PSG et sa famille ont intoxiqué Mbappe.L'OL et sa famille ont détruit Cheki.Mbappé va quitter le PSG et pas forcément pour le Real qui a des dirigeants qui anticipent les difficultés.Cherki
Ben Arfa style 😁Le talent en moins....Le nouveau Messi Ki disaient....🫣
cherki ne pense qu'à l'algérie :un benarfa le talent en moins
Cherki à un boulard démesuré... et c est le club et les journalistes qui lui ont mis.Bien sur qu il est est surdoué, mais le foot est un sport collectif il me semble !La meilleure solution est de le transférer au plus vite, ainsi que Tolisso qui est en bois, Caleta car qui est mauvais, etc...Il n y a que des recrues de 3eme zone...Il faut faire jouer les jeunes qui en veulent et interesser les salaires aux résultats !Fini les sénateurs, les boulards, les tocards...et oui au centre de formation et ses " pépites "...Poigne de fer et sanctions !!Ne laissez pas s écrouler ce que Mr Aulas à construit pour faire s évader et rêver un peu les lyonnais qui aiment le foot !!Il y a aussi une autre solution : vive le rugbyet son respect de l arbitre, de l adversaire et du public !!!!!
Si Lyon en ai là c'est aussi la faute d'Aulas
Normal il à que des chèvres autour de lui, j'espère qu'il partira très vite et vous allez le regretter amèrement 🙏🤣🤣🙏🙏
jerry
regretter quoi? Ses zero passes dece et ses zéros buts? mdr!
Normal qu’il est le melon, qui est sont mentor??
+1
Cherki est super lent ce n’est pas un joueur explosif, mais il compense par sa facilite technique.Il devrait jouer dans le cœur du jeu comme un huit et demi. Mais le souci c’est que monsieur se prend pour un buteur; et buteur il l’est a toujours buter sur la défense adverse.Un peu d’humilité n’a jamais fait de mal, le jour où il jouera comme sa technique l’exige, c’est à dire jouer pour l’équipe, distribuer le jeu, maintenir l’équilibre de l’équipe, favoriser la dynamique offensive, il deviendra précieux pour toute les équipes compétitives d’Europe.Il faut juste qu’il trouve sa place et qu’il joue intelligemment.
Un 8,5 doit aussi faire beaucoup d'efforts défensifs...
un gars comme ça dans le centre du jeu lyonnais avec deux attaquant efficace, on est champion de france... c'est tellement frustrant!!il pourrait devenir le joueur le plus convoiter du monde s'il se replaçait dans le milieu.
surtout des efforts défensifs, un peu a la guimarães... si cherki se bougeait les fesses, il voudrait deux guimaraes, sauf que monsieur ne veut pas courir...
Cherki à du talent certe mais le talent ne fait pas tout il faut avoir quelque chose dans la tête et l'esprit d'équipe se qu'il n'a pas .
On s'en fout de ce que pense un youtubeur modo.Concernant Cherki faut lui donner un ballon à la mi-temps pour qu'il fasse son show tout seul au milieu du terrain. Une futur carriere à la Ben Arfa, plus qu'à la Benzema
Cherki n'a jamais été compatible avec le jeu pratiqué en ligue 1 et il est encore moins compatible avec une équipe en difficulté
Un joueur de Five !
Il lui faut des espaces sinon il s'empale inlassablement sur les défenses, à vouloir dribbler 10 joueurs chaque fois
En face ils vont tout faire pour ne pas lui en laisser !Après, je ne vois quasi aucune évolution et j'aurais 100 fois le fourguer lui que Barcola !Après Barcola a des offres... Cherki il semblerait un peu moins...
cherki, tu lui file un vélo, il fait de la roue arrière!
hahahaha excellent +1
...s'en s'apercevoir tte fois que son équipe l'attend et que c'est une course !
Enfin ça ouvre les yeux sur ce joueur.
Ce mec a tout dit. Il est clair qu'il a de l'or dans les jambe mais du plomb dans la tête. La mentalité a brisé pas mal de carrière, je n'espère pas cela pour lui car c'est un joueur que j'aime beaucoup, que j'admire sur le terrain, mais qui est beaucoup trop suffisant et pas assez efficace collectivement bien que pour sa gouverne il est entouré de segpa techniquement parlant. Je compte sur Thierry Henry son jumeau d'anniversaire pour lui faire prendre conscience des choses
Grosso 3 jours après son 1er match il a dit "Cherki sera titulaire..." MDR !!! Si Cherki était vraiment un poison vous pensez que les deux derniers coach l'auraient mis titulaire ??? Des poissons sans tête y en a pleins dans le football. Cela ne veut pas forcément dire que ce sont des mauvais bougre. Ils finissent juste sur le banc. Comme par hasard après avoir lu cet article, je suis tombé sur un extrait de Dembélé qui parle de Juninho "il anticipait, il avait un plan...". Je pense à ça parce que le meilleur moyen de gérer un joueur, c'est de lui mettre de la concurrence. Aujourd'hui, si y a un plan au club faut croire que celui-ci a échoué.Pour être clair, mon problème c'est qu'on refuse de voir que les joueurs sont nuls, on préfère dire que c'est une question de comportement. Je pense le contraire. Ce sont des bons gars, ils essaient, ils ont juste pas le niveau.
J'avais oublié que c'était le nouveau Messi 🤭Avec des stats de malade 0 but0 passe décisive7 matchs😆
Juni voulait dégager cherki. Oui c’est un poison
+1Je m'en souvenais pas de ça.Il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que Cherki il joue pas comme il devrait car il n'en a pas envie.
Juninho a dit que Cherki était un poison ?
non mais il n'en voulait plus.... donc bon, tu en tires les conclusions !
Juninho quand il parle des joueurs, il est jamais définitif. Il dit jamais "tel joueur réussira". Encore plus pour un jeune joueur. A chaque fois, il insiste plutôt sur les éléments que le joueur doit travailler pour réussir. Dans le cas de Cherki, j'intègre aussi dans ma reflexion son contrat démesuré qui a été négocié à l'époque de Juni et je me dit peut-être que Juni "non c'est trop cher, si il demande autant, faut le vendre". Là dessus, je suis 100% d'accord. Je suis contre le fait de surpayer les joueurs comme l'ont été Cherki et Caqueret.
Je crois que Juni n'aimait aussi pas son comportement surtout, il me semble l'avoir lu....Après perso je ne l'aime pas aussi, et j'aime encore moins ceux qui vantent ou encourage ce comportement.
Qui vante ou encourage son comportement ?
Les supporters, les médias, Aulas, Mbappé... Tout ceux qui trouvent ça absolument sublimement un gars de 20 piges surpayé qui joue pour lui et tout seul sur un terrain de foot et qui vont lui dire et lui passer la peau de chamois pour les faire briller !
"un gars de 20 piges surpayé qui joue pour lui et tout seul sur un terrain de foot"... Dans ce que tu dit il y a beaucoup de choses. "surpayé", "joue pour lui et tout seul", c'est déjà deux choses différentes. Une des critiques qui lui est faite, c'est son comportement et le fait qu'il râle sur ses partenaire. Cela fait donc 3 points différents. Je pense pas que les gens qui l'encense pensent à son salaire ou valident le fait qu'il râle sur ses partenaires. Personnellement, je trouve qu'il est surpayé, je pense que lorsqu'il râle contre ses coéquipiers, c'est nocif pour l'équipe mais, dans le même temps je l'ai aussi vu faire (trop rarement) de très belles choses sur le terrain. Les choses. Pour ma part, lorsque je le complimente, je pense à ses rares éclairs de génies mais, je valide pas le reste. Les choses ne sont pas binaires.
enfin un gars qui a tout comprit, nous savons presque tous que cherki ne sert a rien , il se prend pour napoléon alors qu'il n'est même pas l'aiglon, alors un retour en national lui remettrait les idées en place et lui dégonflerait son melon m'bappérien , l'ol a besoin de guerriers et non de bouffons atteint de melonite aiguë
+10
merci
Il est toxique, c’est exactement ça. Je me demande si le club ne jouerait pas mieux sans lui sur le long terme. Il faudrait le vendre au mercato hivernal et reconstruire une équipe avec des tauliers expérimentés irréprochables en termes de mentalité. Et virer aussi les gars blasés qui en ont rien à foutre genre Tagliafico, et les joueurs niveau L2 genre Diomandé ou Tolisso.
Belle analyse en passant, comme souvent rien n'est binaire.Et c'est bien le club qui se laisse "prendre en otage", à la fois par la gestion contractuelle de Rayan et son entourage mais aussi et surtout par la politique sportive inexistante, qui a fait de Cherki l'unique joueur de l'effectif a être capable de mener le jeu...On a donc factuellement plus besoin de lui que lui n'a besoin de faire des efforts pour avoir sa place...
Cherki, il me fait penser à moi quand j'étais plus jeune ... des facilités à l'école (pour lui une technique au dessus de la moyenne) et donc je bossais le moins possible en me reposant sur mes facultés et mes acquis (comme lui qui tente et arrive à passer 2/3 joueurs) mais le jour où il faut passer un pallier en bossant, il n'y avait plus personne (comme lui qui a du mal à jouer en équipe).Il est très (trop !) doué techniquement et donc il ne joue QUE sur sa technique mais pour passer un pallier et exploser, il lui faudra essayer de mettre cette technique de coté dans un premier temps, quittes à en refaire usage plus tard.
Est ce que comme toi il va finir sur foot01 ? ^^
Le tout est de savoir rebondir et j'ai finalement pu compenser pour avoir un taf intéressant et pas trop mal payé ^^Après coup, je me dis que j'étais pas fait pour faire de grandes études car j'aime bien savoir pourquoi j'exécute telle ou telle action et j'avais vraiment cette impression qu'une dérivée ne me servirait jamais à rien dans ma vie :D
Ok du coup s'il est comme toi, on va peut-être finir par en tirer quelque chose ^^Le pb c'est que la vie de footballeur est courte... en tirer quelque chose mais peut être pour sa reconversion ;)
Un Ben Arfa bis ...
Ben Arfa est supérieur en tout point.C'est pas la même catégorie.
Ben Arfa était bcp bcp plus talentueux que lui !!!! Ben Arfa s'est perdu en route par la suite, lui il n'a même pas encore trouvé le chemin ... ^^
Une copie très loin de l'original alors parce que j'ai encore en mémoire le match de Ben Arfa avec nous face à Stuttgart en LDC... waouw ! A l'époque je voyais CR7 à Man U et je disais "oui, il peut rejoindre ce niveau là" mdr
C'est dommage il a les pieds pour faire pleuvoir du champagne mais il a de l'eau non potable dans la tête.
Pour moi il a été mis beaucoup trop tôt sur le devant de la scène.Le melon d'or pour lui à la fin de l'année !
Pastèque d'or plutôt , melon c'est trop petit
J'avoue 👍
ok faute avoué a moitié pardonné
eh oui!! Maladie du centre de formation lyonnais, la boulardite aigue , bien aidé par la comm d'Aulas toutes ces années !! Les mecs se croient déjà arrivé, trop de louange trop tot pour beaucoup de pseudo pepites sorti de ce centre!! Vous les voyiez trop beau trop vite, caqueret en est un exemple, cherki aussi...
Ben je pense pas que ce soit que la faute de Aulas ... c'est soit on les met sur le devant de la scène, soit il se cassent ailleurs ... donc a un moment fallait faire un choix , et vu le talent je comprends qu'on est tenté le coup , en espérant qu'il devienne mature ... mais visiblement pour bcp c'est un échec