Après onze ans passés à l’Olympique Lyonnais, Grégory Coupet est bien placé pour connaître les stratégies de Jean-Michel Aulas. Notamment au sujet de sa communication.
Bien connu pour son côté provocateur, Jean-Michel Aulas prend un malin plaisir à agacer ses homologues, quitte à faire chuter sa cote de popularité, du moins à l'extérieur du club. Qu’importe, le président de l’Olympique Lyonnais est prêt à tout pour protéger ses joueurs qui, à force, ne s’étonnent plus des sorties médiatiques de leur supérieur. Au contraire, en ce qui concerne Grégory Coupet, la communication du patron de l’OL a même tendance à l’amuser.
« Si je suis surpris par ses déclarations ? Non, jamais (rire). Au contraire, je le connais suffisamment pour savoir les interpréter, lire entre les lignes. Il ne fait jamais rien au hasard. Il y a beaucoup d’instinctif, mais on va dire qu’il a le don pour avoir un instinct malin », s’est amusé l’ancien portier de l’OL en répondant à Lyon Capitale, lui qui doit avoir plusieurs anecdotes en stock au sujet de son ex-président.