Ce Lyon a du coeur

Ce Lyon a du coeur

Photo Icon Sport

Grâce à un but égalisateur (1-1) de Lisandro dans les derniers instants du match contre Liverpool, Lyon a assuré sa présence en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Vainqueurs à l’aller à Liverpool, les Lyonnais savaient que le match contre les Reds à Gerland allait être une autre paire de manche face à une formation qui avait cette fois le couteau sous la gorge. Et avec le retour de Fernando Torres, il était clair que la physionomie de la rencontre allait être toute autre. D’entrée de jeu, les Anglais prenaient l’initiative du jeu et il fallait un Hugo Lloris énorme pour éviter le pire face aux attaquants de Liverpool très inspirés, à l’image de sa sortie digne d’un gardien de handball sur un face à face devant Torres (12e). Le portier lyonnais sauvait son équipe et marquait des points dans le duel à distance avec Mandanda sous les yeux de Raymond Domenech.


Pas vraiment dangereux, les Lyonnais, contrairement à ce qu’avait annoncé Claude Puel, semblaient vouloir gérer ce point du nul qui les qualifiait pour la septième fois de suite pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une stratégie relativement payante dans la mesure où peu à peu les joueurs de Rafael Benitez desserraient l’étreinte. Mais c’est encore une fois Hugo Lloris qui se mettait en valeur sur un tir à bout portant de Lucas (70e). Les minutes filaient et l’Olympique Lyonnais semblait avoir réussi son pari jusqu’à ce que Babel trouve la faille. Des 20 mètres, il expédiait un missile dans la lucarne de Lloris qui ne pouvait que constater les dégâts (0-1, 83e). Mené à sept minutes de la fin et d’un seul coup dans une position un peu moins confortable, l’OL allait pourtant prouver son caractère cette saison en Coupe d’Europe. Alors que l’on allait attaquer le temps additionnel, Lisandro, sur un service de la tête signé Bastos, trompait Reina et offrait le point de nul, et la qualification à sa formation dans un Gerland en fusion. Une fin de match plutôt cruelle pour les Reds, mais qui démontre que Lyon cette saison a peut-être retenu les leçons du passé. En tout cas, 24h après Bordeaux, la France compte un deuxième club en 8e de finale de la Ligue des Champions. À l’OM de rejoindre ce duo.