Coupe de France, quart de finale
Groupama Stadium
OL-Strasbourg 0-0 (4 tab à 3)
Tirs au but réussis pour l'OL : Caqueret, Orban, Maitland-Niles, Cherki
Tirs au but réussis pour Strasbourg : Diarra, Sissoko, Emegha
Pendant 90 minutes, l'OL a buté sur la défense de Strasbourg et le match s'est fini sur le score de 0-0. Finalement, l'OL s'en sortait aux tirs au but grâce à un très bon Lucas Perri.
Avec Strasbourg, l'OL retrouvait une équipe plus malade qu'elle en ce moment. Les Alsaciens restaient sur 4 défaites de rang en Ligue 1 et Patrick Vieira décidait d'aligner une défense à 5. Un bloc strasbourgeois très compact sur lequel l'OL se cassait les dents en première période. Les Gones avaient très peu d'occasions franches à exploiter. Ils ne cadraient pas une seule frappe en 45 minutes comme leurs adversaires d'ailleurs. Après ce premier acte décevant, Lyon tentait d'accélérer le tempo. La domination rhodanienne était totale avec quelques belles situations. Benrahma trouvait le poteau sur un corner direct (56e). Bellaarouch était lui impérial devant Orban (81e), entré à la place de Lacazette. Strasbourg tenait le 0-0 et les deux équipes se dirigeaient vers la séance de tirs au but.
🏁 Fin du temps réglementaire !
— Olympique Lyonnais (@OL) February 27, 2024
Nos Gones devront aller arracher cette qualification lors de la séance de tirs au but ! 👊
Allez les gars ! 🙌🔴🔵
0-0 #OLRCSA pic.twitter.com/o7A3vQt8wH
Le portier de la Seleçao Lucas Perri venait stopper le premier tir alsacien de Delaine. Les quatre premiers tireurs lyonnais marquaient tous. Le cinquième tireur alsacien Lucas Perrin envoyait le ballon au-dessus pour qualifier l'OL. Sans convaincre totalement, l'OL est en demi-finales et poursuit son rêve de qualification européenne.