Après avoir fait signer Skelly Alvero et Clinton Mata, l'Olympique Lyonnais devrait enregistrer la venue de Duje Caleta-Car. L'ancien défenseur central de l'OM est attendu à l'OL pour prix qui semble devenir la norme pour le club de John Textor.
Arrivé de Sochaux à l’OL, Skelly Alvero a officiellement coûté 5 millions d’euros à Lyon, et c’est le même tarif pour le transfert de Clinton Mata de Bruges vers le club rhodanien. Ce mercredi, Matteo Moretto, le journaliste italien de Relevo, annonce que les dirigeants de l’Olympique Lyonnais se sont entendus avec ceux de Southampton pour la signature de Duje Caleta-Car. Prix payé par l’OL pour faire revenir en Ligue 1 l’international croate ? 5 millions d’euros évidemment. Le défenseur de 26 ans avait été transféré en 2022 de l'Olympique de Marseille chez les Saints pour 8 millions d'euros, mais le club anglais ayant été relégué en D2, Southampton souhaite se libérer de plusieurs joueurs dont Caleta-Car.
L'OL sur Caleta-Car ?
Duje Ćaleta-Car se va al Lyon por 5M€.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) July 26, 2023
El Betis se interesó en él pero no ha llegado a las pretensiones económicas del Southampton.@relevo
En 2019, l'OM avait payé 19 millions d'euros pour faire venir Duje Caleta-Car de Salzbourg, mais ce dernier avait connu des hauts et des bas sous le maillot de l'Olympique de Marseille, ce qui avait poussé Pablo Longoria à le céder l'an passé à Southampton. En Premier League, Caleta-Car a passé l'essentiel de son temps sur le banc de touche, n'ayant joué que 13 matchs avec les Saints en 2022-2023. Il faut désormais savoir ce que la DNCG va penser de tout cela, dans la mesure où pour l'instant l'Olympique Lyonnais n'a plus vendu le moindre joueur depuis le transfert de Romain Faivre à Bournemouth.